Cinéma

– Zoom sur les sorties ciné de l’été 2016 qui m’intéressent

145384413156a7e6a358780

Je ne vais pas assez souvent au cinéma à mon goût, et l’une de mes résolutions permanentes est de prendre le temps d’y aller plus régulièrement. Pourtant, ce ne sont pas les films qui manquent et j’ai d’ailleurs repéré plusieurs sorties de l’été 2016 que j’aimerais beaucoup voir.

Ma meilleure amie

Ma_Meilleure_Amie

Date de sortie 15 juin 2016 (1h 55min)
De Catherine Hardwicke
Avec Drew Barrymore, Toni Collette, Paddy Considine

Milly et Jess sont deux meilleures amies inséparables depuis l’enfance. Alors que Milly se voit diagnostiquer une grave maladie, Jess tombe enceinte de son premier enfant…

Avant toi

Avant_toi

Date de sortie 22 juin 2016
De Thea Sharrock
Avec Emilia Clarke, Sam Claflin, Jenna Coleman

Une charmante petite ville de l’Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l’âme, Louisa « Lou » Clark, 26 ans, n’a aucune ambition particulière. Elle se contente d’enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d’audace et d’optimisme jusqu’à ce qu’il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n’est plus que l’ombre de lui-même.Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s’éprennent passionnément l’un de l’autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?

Florence Foster Jenkins

florence-foster-jenkins-poster

Date de sortie 13 juillet 2016 (1h 50min)
De Stephen Frears
Avec Meryl Streep, Hugh Grant, Simon Helberg

L’histoire vraie de Florence Foster Jenkins, héritière new-yorkaise et célèbre mondaine, qui n’a jamais renoncé à son rêve de devenir une grande cantatrice d’opéra. Si elle était convaincue d’avoir une très belle voix, tout son entourage la trouvait aussi atroce que risible. Son “mari” et imprésario, St Clair Bayfield, comédien anglais aristocratique, tenait coûte que coûte à ce que sa Florence bien-aimée n’apprenne pas la vérité. Mais lorsque Florence décide de se produire en public à Carnegie Hall en 1944, St Clair comprend qu’il s’apprête à relever le plus grand défi de sa vie…

Colonia

Colonia

Date de sortie 20 juillet 2016 (1h 50min)
De Florian Gallenberger
Avec Emma Watson, Daniel Brühl, Michael Nyqvist

Chili, 1973. Le Général Pinochet s’empare du pouvoir par la force. Les opposants au coup d’Etat descendent dans la rue. Parmi les manifestants, un jeune couple, Daniel photographe et son ami Lena. Daniel est arrêté par la nouvelle police politique. Il est conduit dans un camp secret, caché dans un lieu reculé au sein d’une secte dirigée par un ancien nazi. Une prison dont personne n’est jamais sorti. Pour retrouver son amant, Lena va pourtant rentrer dans la Colonia Dignidad.

18 réflexions au sujet de « – Zoom sur les sorties ciné de l’été 2016 qui m’intéressent »

  1. Colonia me tente bien mais les deux autres beaucoup moins. Je suis sûre que Avant toi est sympa mais ça m’a l’air telleeeeeement cliché. Ils ont évidemment pas choisi un pauvre handicapé pauvre et moche hein.

  2. La bande-annonce de « Florence Foster Jenkins » me fait énormément penser au film français « Marguerite », sorti l’an dernier et qui a obtenu 4 César. Mais je le verrai quand même. Car ce sont des acteurs et actrices que j’apprécie.
    J’ai vu aujourd’hui « Avant toi », et j’ai beaucoup aimé 🙂
    Bon cinéma !

  3. Colonia me tente bien – mais « Florence Foster Jenkins » me fait vraiment trop penser à « Marguerite » le film avec Catherine Frot.

    J’ai vu « Ma meilleure amie » en Mars quand j’étais aux US, et je te conseille ce film, il est top! Très belle histoire d’amitié, et un film qui aborde de front et avec une grande sincérité ce qu’est vraiment le cancer

Laisser un commentaire

