Cinéma

– Vu au cinéma : Comme des Bêtes

maxresdefault

Depuis quelques mois, beaucoup de dessins animés sont très réussis. Je pense notamment à Vice Versa et Zootopie dont je n’ai pas parlé sur le blog mais qui m’avaient beaucoup plu. J’avais vu la bande annonce de Comme des bêtes il y a plusieurs mois et elle m’avait fait beaucoup rigoler alors évidemment, je ne pouvais pas louper la sortie cinéma !

COMME DES BÊTES

Synopsis : La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

commedesbetesphoto17-1469549964

Même si la bande annonce m’avait fait beaucoup rire, j’ai toujours un peu peur lorsque je visionne finalement le film que tous les passages amusants aient été compilé pour attirer les spectateurs. Fort heureusement, j’ai rapidement compris que ce n’était pas le cas de Comme des Bêtes et que j’allais me surprendre à rire pendant toute sa durée.

Ce dessin animé est une nouvelle réussite et j’ai passé un moment absolument délicieux. Dans la salle de cinéma, on entendait les rires des enfants … mais aussi ceux des adultes, signe que ce dessin animé parle à tout le monde. Parce qu’on se demande tous ce que font vraiment nos animaux lorsqu’on quitte notre domicile et le concept d’exploiter cela est vraiment bien trouvé !

comme_des_betes_a

Comme souvent avec les dessins animés, il y a quelques longueurs, et le milieu du film ne m’a pas passionnée mais cela permet aussi la mise en place d’un peu d’action, nécessaire pour rendre le film plus dynamique et pour divertir les plus jeunes. Le plus rigolo, selon moi, est vraiment la façon dont les créateurs ont réussi à représenter les animaux dans leurs petits habitudes, manies et réactions. On reconnait forcément les chats, chiens, lapins qu’on a pu avoir chez nous par toutes ces petits caractéristiques qui leur sont spécifiques.

Et puis il y a ce côté très attachant avec ce lien qui se tisse entre l’humain et l’animal. Même si les animaux font leur vie, en cachette, à longueur de journée, il y a cette relation qui naît et qui est mise à l’honneur d’une très jolie manière dans le dessin animé.

duke-

Je ne suis donc pas du tout déçue d’avoir été voir Comme des Bêtes au cinéma et je recommande ce dessin animé à tous les enfants, mais aussi aux plus grands! On ne peut que passer un bon moment avec ces petits bêtes que l’on aime tant, et il est certain que notre regard sur eux en sera définitivement changé après un tel visionnage !

Ma note : ★★★★☆

Advertisements

12 réflexions au sujet de « – Vu au cinéma : Comme des Bêtes »

  1. Très très envie d’aller le voir celui-ci ! Après plusieurs semaines où rien ne me tentait il y a en ce moment plusieurs films que je voudrais aller voir, mais cette fois je manque de temps pour ça 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s