Séries TV

Saison 2015/2016 : Les séries que j’ai aimées et celles qui m’ont déçue

Je regarde depuis longtemps de nombreuses séries TV et, chaque année, j’aime évoquer sur le blog quelques séries qui m’ont déçues et d’autres qui m’ont plu ! Parce qu’il y en a toujours qui nous surprennent et d’autres qui nous déçoivent, il est l’heure de faire le bilan !

J’ai aimé suivre …

Shameless – Saison 6

shameless-us-saison-6-poster-gallagher-fiona

J’ai l’impression que cette série ne me déçoit jamais, qu’elle va toujours plus loin mais qu’elle n’est jamais choquante ou dérangeante. Les Gallaghers grandissent, et on a parfois du mal à réaliser à quel point le temps est passé vite.. et à quel point ils se retrouvent toujours dans des galères sans nom ! Cette saison a été un régal, une nouvelle fois, et je suis impatiente de retrouver la série en octobre pour sa saison 7 !

Billy & Billie – Saison 1

Billy-and-Billie

Voilà une série que j’ai découverte un peu par hasard et que j’ai beaucoup aimé suivre. Malheureusement, il ne semble pas qu’une saison 2 soit prévue. Pourtant, les acteurs sont magnifiques, l’histoire est surprenante et la façon dont elle est tournée est différente de ce que l’on voit actuellement à la télévision. C’est une série où l’action est reléguée au second plan mais où tout se joue sur l’ambiance, les tensions, les dialogues. J’ai beaucoup aimé et je vous la conseille, les épisodes sont courts et elle se dévore en quelques jours.

Jane the Virgin – Saison 2

jane-virgin

Il est quand même incroyable de constater à quel point cette série me plaît. Cela me surprend moi-même ! Mais, vraiment, Jane the Virgin est une bouffée d’air frais. Pour une fois, les saisons longues sont une réussite et, même si l’intrigue tourne parfois un peu en rond, on ne s’en lasse jamais. Tout est dans la caricature, dans l’excès, et c’est tellement délicieux à regarder. Et je dois bien avouer que je me suis énormément attachée à Jane, à sa famille, et à tous les personnages de la série. Un vrai régal et une série parfaite pour passer un bon moment quand le moral n’est pas au beau fixe.

Grey’s Anatomy – Saison 12

aTVfest-2016-screening-Greys-Anatomy-Season-12-edit

A une période, j’avais été un peu lassée de Grey’s Anatomy. Pourtant, au bout de 12 saisons, je dois dire qu’elle a réussi à me convaincre à nouveau, et je ne loupe absolument aucun épisode, sans compter que je pleure quasiment à tous les coups. C’est tellement tellement rare qu’une série réussisse à nous passionner encore après tant d’épisodes, et pourtant, Grey’s Anatomy l’a fait. La saison dernière avait été un choc et réellement un tournant pour la série. Il faut bien reconnaître que cela lui a donné un nouveau souffle. J’aime beaucoup que de nouveaux personnages arrivent également, permettant de renouveler les intrigues. Cette saison a été excellente et je me suis régalée du début à la fin.

Devious Maids – Saison 4

1170881

Un de mes plus gros coups de coeur cette saison, ce fut cette 4ème saison de Devious Maids. Saison après saison, cette série a su me convaincre, me passionner, me captiver. J’ai absolument adoré chaque épisode de cette série, et cette 4ème saison a été la meilleure d’entre toutes. Comme toujours, une intrigue mystérieuse et des personnages plus attachants que jamais. Je suis complètement dévastée d’apprendre que la saison 5 n’aura jamais lieu puisque la série a été annulée.. Il y a des décisions comme celle-ci qui sont incompréhensibles.

—————

J’ai été déçue par …

Once Upon a Time – Saison 5

once_upon_a_time_season_5-HD

Ce qui devait arriver, arriva .. Je suis cette série depuis son tout premier épisode et j’avais été vraiment sous le charme du concept. Depuis 5 saisons, je connais quelques périodes où je mets la série en pause, et je la reprends ensuite. J’ai finalement abandonné la série au milieu de sa 5ème saison et je ne crois pas que je la reprendrai .. Je n’arrive plus bien à supporter les jeux d’acteurs souvent très mauvais et l’histoire qui tourne en rond. Sans parler des effets spéciaux qui sont particulièrement bâclés. La série est l’exemple même des saisons beaucoup trop longues, et à trop vouloir en diffuser, ils ne savent plus quoi raconter.

Homeland – Saison 5

Homeland-season-5

Dans cette saison, je n’ai absolument pas retrouvé Homeland comme je l’aimais tant. Dès le départ, on a du mal à situer l’intrigue, à comprendre tous ces changements et on a le sentiment d’être complètement perdus. Malheureusement, cela ne s’est pas vraiment dissipé au fur et à mesure de la saison pour moi. A vouloir saisir l’actualité et s’implanter dans de nouvelles zones géographiques, je crois que la série n’a pas su garder ce qui la rendait si passionnante. Je me suis ennuyée, et même si quelques épisodes sur la fin ont été très intenses voire violents, et ont permis à mon intérêt d’être réveillé, cela n’a clairement pas suffi pour que je sois satisfaite. Je continuerai la saison prochaine mais j’espère vraiment qu’elle sera plus réussie que la précédente.

Empire – Saison 2

Empire

Alors que le début de saison me plaisait beaucoup, j’ai finalement arrêté au milieu de la saison. A croire que la série n’a pas réussi à vraiment me convaincre sur la durée. En cause, les personnages qui n’ont pas de réelle cohérence dans leurs comportements, et je crois avoir vraiment été lassée des petites guerres à répétition qui sont oubliées 2 jours plus tard.. mais qui recommencent 3 jours après. La musique est finalement au second plan et j’ai tellement de difficultés à supporter certains personnages que j’ai perdu l’envie de continuer..

—————

Et vous, quelles ont été vos belles surprises et déceptions de la saison dernière ?

Advertisements

22 réflexions au sujet de « Saison 2015/2016 : Les séries que j’ai aimées et celles qui m’ont déçue »

  1. Je ne regarde que Empire et j’ai terminé la saison 2 hier soir .. autant dire que j’ai juste voulu m’arracher les cheveux avec le cliffhanger qu’ils nous ont fait !
    Après c’est vrai que « les fausses gue-guerre » sont parfois un peu énervante, mais je pense que la seconde partie de la saison valait le coup que tu la regarde… En plus, on nous promet un sacré méchant pour la saison 3 ^^

  2. Je te rejoins puisque j’ai abandonné Empire et OUAT en cours de saison…
    Par contre, j’ai aussi adoré Jane the virgin et Grey’s Anatomy !! Deviuous maids était vraiment sympa, j’ai été méchamment surprise par l’annulation…

  3. Alors. Tout d’abord, merci de me montrer qu’Adam Brody n’a pas fait que The OC – je vais me pencher sur Billy & Billie 🙂

    Pour moi, en bonnes surprises :

    – La saison 2 de Gotham, qui m’a emballée. J’ai eu du mal à démarrer avec la saison 1, mais la saison 2 m’a bien accrochée, et l’évolution des différents personnages reste très bonne.

    – Scream Queens saison 1. J’ai trouvé ça très bon, à la foi très second degré, mais en même temps pas. Une façon de faire très intéressante, et je suis curieuse de voir la saison 2.

    – Game of Thrones & Walking Dead, dans leurs avancements respectifs, m’impressionnent toujours 🙂

    -Stranger Things & Mr Robot pour les découvertes tardives

    Déceptions :

    – American Horror Story – Hotel, que je n’ai toujours pas finie.

    – Once Upon a Time aussi, malheureusement. Pourtant, tellement de potentiel pour le scénario.

    – Bones, pour l’entièreté de la saison sauf le final, qui m’a bien clouée et dont j’ai hâte de voir le dénouement !

    Mais j’en ai des tas en réserve à vite regarder, puisque la rentrée des séries commence 😛

  4. Je suis en train de regarder la saison 4 de OUAT mais je constate deja à ce stade certaines longueurs…
    Je commence tout juste downtown abbey (oui je suis en retard de quelques années!!) et pour l’instant jài me bcp.
    Il va falloir que je me mette à la saison 4 de devious maid que j’ai absolument adorééééé!!!

    Connaissez vous la série « Velvet » je la trouve juste génial bien que je n’ai vu que les 2 premières saisons.
    Une amie m’a conseillé une autre série espagnole « el principe » mais je ne suis pas sûre qu’elle existe en français 🤔
    Comme j’aime les séries historiques je me mettrai certainement à regarder « Versailles » ou encore « règne » ou « Victoria »

  5. Je te rejoins pour Grey’s Anatomy, pendant un moment les épisodes m’ennuyaient et était clairement décevant et là depuis 2 saisons, c’est les montagnes russes émotionnelles, alors j’ai hâte de voir ce que la prochaine saison nous réserve !

  6. Je suis complètement d’accord avec toi pour la Saison 5 de Once Upon A Time qui m’a énormément déçue… toujours les mêmes choses, les mêmes flash-backs sur la jeunesse de Blanche-Neige et Regina (genre on a pas fait le tour depuis le temps?!) et les effets spéciaux sont consternants (reprendre Storybrooke pour faire les Enfers… vraiment…)
    Sinon je n’ai pas encore regardé la Saison 4 de Devious Maids, il faudra que je m’y mette !
    Je testerai peut-être aussi Billy et Billie à l’occasion 🙂 Merci pour la découverte !

  7. Je n’ai vu que la saison 1 de Jane The Virgin mais j’adore vraiment et comme toi j’en suis surprise parce qu’au début j’ai eu du mal avec la voix off et les longs résumés mais on s’y habitue vite ! ^^ J’adore aussi Devious Maids et j’ai été choqué sachant que la série a été annulé mais que du coup on ne saura jamais qui a kidnappé Marisol ! Sinon j’ai été un peu déçu par Empire également, j’ai fini par me lasser pendant la saison 2 mais cette fin m’a surprise !

  8. Je ne me suis mise aux séries que depuis juillet, en fait. Seul Downton Abbey est une série que je regarde depuis un bout de temps et que j’adore ❤ J'ai découvert il y a peu New girl et je trouve cela hilarant ^^ J'aime également beaucoup Lost girl … 😉

  9. Je te félicite d’avoir tenu si longtemps pour OUAT, c’est une catastrophe ! Moi j’ai arrêté il y a un moment maintenant, je ne sais même plus si j’ai vu la saison 04 entière ! Mais les intrigues n’avaient déjà plus aucuns sens quand je l’ai arrêté. Je ne regarde aucunes des séries que tu as aimé (sauf Grey’s ♥, comme toi j’ai tout particulièrement adoré cette douzième saison, j’attends la reprise avec impatience) j’ai stoppé Shameless il y a un moment aussi, il y a certains personnages qui me manquent de temps en temps mais je ne pense pas la reprendre un jour, contrairement à toi je trouvais qu’ils en faisaient trop et ça ne m’amusais plus vraiment de les suivre…

  10. Une de mes grandes découvertes fut House of cards dont j’ai regardé toutes les saisons en l’espace de quelques mois seulement. J’ai vraiment trouvé cette série brillante, de part son réalisme et son scénario.

  11. Personnellement j’ai découvert Jane The Virgin en début de semaine dernière et j’ai presque fini la saison 2 ! J’adore ces personnages et cet univers, ainsi que l’histoire et les décors. C’est une super série légère et qui fait du bien au moral. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s