Cinéma

Les films de fin 2016 que j’attends

Fantastic-Beasts-Eddie-Redmayne

En cette fin d’année 2016, de nombreux films vont sortir et plusieurs ont attiré mon attention. Comme toujours, c’est donc avec plaisir que je partage avec vous la liste des films que j’aimerais aller voir au cinéma.

First Date

555639

Le 31 août 2016 
De Richard Tanne
Avec Parker Sawyers, Tika Sumpter, Vanessa Bell Calloway

Chicago, été 1989. Une jeune et brillante avocate, Michelle Robinson, est invitée par son stagiaire, Barack Obama, à profiter ensemble d’une belle journée dans le sud de la ville. Ni l’un ni l’autre ne soupçonne alors la portée historique de ce premier rendez-vous.

 

Free State of Jones

freestateposter

Le 14 septembre 2016
De Gary Ross
Avec Matthew McConaughey, Gugu Mbatha-Raw, Keri Russell

En pleine guerre de Sécession, Newton Knight, courageux fermier du Mississippi, prend la tête d’un groupe de modestes paysans blancs et d’esclaves en fuite pour se battre contre les États confédérés. Formant un régiment de rebelles indomptables, Knight et ses hommes ont l’avantage stratégique de connaître le terrain, même si leurs ennemis sont bien plus nombreux et beaucoup mieux armés… Résolument engagé contre l’injustice et l’exploitation humaine, l’intrépide fermier fonde le premier État d’hommes libres où Noirs et Blancs sont à égalité.

La Taularde

145047

Le 14 septembre 2016
De Audrey Estrougo
Avec Sophie Marceau, Suzanne Clément, Anne Le Ny

Pour sauver l’homme qu’elle aime de la prison, Mathilde prend sa place en lui permettant de s’évader. Alors que sa survie en milieu carcéral ne dépend que de lui, Mathilde n’en reçoit plus aucune nouvelle. Isolée, soutenue uniquement par son fils, elle répond désormais au numéro d’écrou 383205-B. Mathilde deviendra-t-elle une taularde comme une autre ?

Bridget Jones Baby

242472

Le 5 octobre 2016 
De Sharon Maguire
Avec Renée Zellweger, Patrick Dempsey, Colin Firth

Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???

Une vie entre deux océans

116614

Le 05 octobre 2016
De Derek Cianfrance
Avec Michael Fassbender, Alicia Vikander, Rachel Weisz

Sur une petite île sauvage perdue au large de l’Australie, peu après la Première Guerre mondiale, Tom Sherbourne, le gardien du phare, vit heureux avec son épouse Isabel. Loin du tumulte du monde, il peut enfin oublier tout ce qu’il a vécu au combat. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut pas avoir d’enfant, et elle se désespère… Un jour, un canot vient s’échouer sur la plage, avec à son bord le cadavre d’un homme et un bébé bien vivant. Isabel supplie son mari de garder le secret, de passer outre le règlement et de ne pas signaler l’événement. Elle veut garder l’enfant et l’élever comme le leur… Par amour pour sa femme, Tom accepte. Mais la réalité va les rattraper et le secret ronger leur coeur et leur vie…

Captain-Fantastic

Le 12 octobre 2016
De Matt Ross
Avec Viggo Mortensen, Frank Langella, George Mackay

Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

La fille du train

la-fille-du-train

Le 26 octobre 2016
De Tate Taylor
Avec Emily Blunt, Rebecca Ferguson, Haley Bennett

Rachel prend tous les jours le même train et passe tous les jours devant la même maison. Dévastée par son divorce, elle fantasme sur le couple qui y vit et leur imagine une vie parfaite… jusqu’au jour où elle est le témoin d’un événement extrêmement choquant et se retrouve malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère.

L’histoire de l’Amour

aff

Le 9 novembre 2016
De Radu Mihaileanu
Avec Derek Jacobi, Sophie Nélisse, Gemma Arterton

New York, de nos jours, Léo, un vieux juif polonais immigré, espiègle et drôle, vit dans le souvenir de « la femme la plus aimée au monde », le grand amour de sa vie. A l’autre bout de la ville, Alma, dans la fougue d’une adolescence pleine de passion, découvre l’amour pour la première fois. Rien ne semble lier Leo à Alma. Et pourtant… De la Pologne des années 30 à Central Park aujourd’hui, le manuscrit d’un livre, « L’Histoire de l’Amour », va voyager à travers le temps et les continents pour unir leurs destinées.

Les Animaux Fantastiques

275856

Le 16 novembre 2016
De David Yates
Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Colin Farrell

1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C’est désormais le monde de la magie qui est menacé.

Alliés

7784464896_marion-cotillard-et-brad-pitt-dans-le-film-allies

Le 23 novembre 2016
De Robert Zemeckis
Avec Brad Pitt, Marion Cotillard, Lizzy Caplan

L’agent secret Max Vatan rencontre la résistante française Marianne Beausejour lors d’une périlleuse mission derrière les lignes ennemies en Afrique du Nord en 1942. Réunis à Londres, leur relation se verra menacée à cause des tensions liées à la Guerre.

Vaiana, La légende au bout du monde

216085

Le 30 novembre 2016
De John Musker, Ron Clements
Avec Dwayne Johnson, Auli’i Cravalho, Phillipa Soo

C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Moana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…

Ballerina

448676

Le 14 décembre 2016
De Eric Summer, Eric Warin

Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’Orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…

Advertisements

22 réflexions au sujet de « Les films de fin 2016 que j’attends »

  1. J’avoue que presque toute ta sélection me fait envie! Moi qui étais contente d’avoir enfin lu Miss Pérégrine et les enfants particuliers (juste à temps pour le film!) je me rends compte que j’ai encore au moins deux romans à lire en vitesse avant d’aller les voir au ciné: Une Vie Entre Deux Océans et La Fille du Train!! Haaa c’te pression ^^ »

  2. quelle super sélection !
    j’ai également noté le biopic sur Obama, Captain Fantastic (j’adore Viggo et le synopsis me fait penser à « Treize à la douzaine »!), La Fille du Train (l’affiche est magnifique!!), le nouveau Bridget (plus par curiosité…) et of course L’Histoire de l’Amour – j’espère que je ne serai pas déçue car c’est l’un de mes livres préférés!!

  3. Pas mal de films qui font très envie ! Il faut vraiment que je vois Free states of Jones (et pas que pour Matthew McConaughey !), et La fille du train. Je ne connaissais pas les autres mais First date m’intrigue, et je ne pourrais pas passer à côté de La La Land, le retour du duo Stone/Gosling que j’adore ! 😀

  4. Une vie entre deux océans, c’est un livre dont ma mère m’en a beaucoup parlé ! As-tu écris un article à ce sujet ?

    Pour ma part, j’ai vu « Juste la fin du monde », j’ai adoré ! J’ai découvert Xavier Dolan et été et vraiment je suis fan, c’est à la fois tellement beau et tellement intelligent, bien sur les prises de vues sont géniales également !

    Mis à part cela, je regrette beaucoup d’avoir laissé passé Frantz, et j’ai vraiment hâte de voir Snowden !

    Idil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s