Bilans du mois

(Bilan) Octobre 2016

14483401_705631952927161_1790096259_n

Comme à chaque fin de mois, je vous propose un bilan de mes lectures du mois écoulé. En octobre, j’ai eu un tout petit rythme mais cela ne m’a pas empêché d’avoir de merveilleuses lectures.

Chose très rare, j’ai eu 2 romans coups de coeur ce mois-ci. Bluebird est un récit sublime qui évoque un pan de l’Histoire passionnant : la ségrégation raciale aux Etats-Unis sur des airs de blues incomparables. Une fille au manteau bleu est un magnifique roman sur la Résistance pendant la seconde guerre mondiale dans certains de ses aspects les moins connus.

couv31962347 couv55507303

J’ai également eu 4 excellentes lectures en octobre. Le train des orphelins est un roman historique captivant qui alterne les époques avec fluidité et qui nous fait découvrir un pan de l’histoire américaine souvent méconnu. Carnet de santé foireuse est une BD autobiographique très intéressante et poignante sur la maladie de Crohn et ce qu’elle implique au quotidien pour le malade. Madeleine Project m’a fait découvrir une aventure incroyable et fait réaliser que chaque vie compte et est extraordinaire à sa façon. Enfin, Harry Potter et l’enfant maudit nous permet de retrouver, sous forme de pièce de théâtre, l’univers de notre enfance avec de nouvelles intrigues et une certaine nostalgie.

couv34450418 couv32662990 couv49822574 couv29158267

J’ai eu 2 bonnes lectures ce mois-ci avec Beaux Rivages qui décrypte la rupture amoureuse et la difficulté de tourner la page et de continuer sa vie sans l’être aimé, ainsi qu’avec Le renard Tokela qui est un joli album sur le thème de la paix et de la relation homme/animal, porté par de belles illustrations dépaysantes.

eaux couv73921819-gif

J’ai eu une lecture mitigée en octobre avec Géographie de nos amours qui ne m’a pas captivée pendant toute la première partie du roman même si la suite devient beaucoup plus intéressante.

couv73755835

J’ai également abandonné un roman ce mois-ci puisque La voix des vagues est un roman écrit avec beaucoup de lenteur, de descriptions et de retour dans le passé et que j’ai eu du mal à ne pas m’ennuyer. C’est un roman sans doute très beau mais que je n’ai sans doute pas lu à la bonne période.

couv18545368-png

Quel est votre bilan lecture de mois ?

Advertisements

14 réflexions au sujet de « (Bilan) Octobre 2016 »

  1. Coucou !
    Tes deux coups de coeur sont deux romans que je veux !
    Sinon ton livre abandonné est celui du moment chez moi, enfin je le commence à peine, à suivre donc 🙂
    Et hier soir, j’ai lu une BD en pensant bien à toi 😉
    Bisous et bon mois de novembre, tu as là un très beau mois !

  2. Oh c’est dommage pour La Voix des vagues. Certes je n’ai pas vu les lenteurs, l’ayant lu très vite pour le blog, mais je ne peux m’empêcher de t’encourager à t’y replonger, quand tu le sentiras. 😉 Je note tes deux coups de cœur, ils me tentent bien 😊

  3. Je trouve que c’est un joli bilan pour un petit rythme (moi, mes petits rythmes se résument à trois livres par mois…) !
    Tes deux coups de cœur ainsi que « Le train des Orphelins » me donnent vraiment envie !
    Je te souhaite un bon mois de novembre 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s