Swap et Box Littéraires

J’ai (re)testé la Box Littéraire KUBE

14694705_715137348643288_734822818_n

Ayant été très satisfaite de ma première expérience de box littéraire avec la Kube, c’est donc avec grand plaisir que j’ai accepté de recevoir une seconde box quelques semaines après la précédente. J’étais particulièrement curieuse de savoir si le pari allait être une nouvelle fois relevé. Merci à la Kube !

Quel plaisir de réitérer l’expérience et d’avoir une nouvelle box à ouvrir dans sa boîte aux lettres ! Je suis toujours aussi fan du concept. C’est un peu comme si c’était Noël avant l’heure.

Pour cette nouvelle commande, j’ai procédé comme la fois précédente, en enregistrant l’intégralité du contenu de ma bibliothèque (grâce au fichier Babelio, Goodreads ou Livraddict à importer) et j’ai rempli ma demande de lecture. Cette fois-ci, j’ai demandé un roman « romantique, historique, qui permet de s’évader, de découvrir des secrets de famille, des destins de femmes, d’autres cultures. Un roman qui soit bouleversant, triste, émouvant« . Voilà qui correspond bien à mes envies de lecture du moment.

J’étais très curieuse de découvrir le contenu de la box et notamment (vous vous en doutez) le choix du livre. La dernière fois, j’avais reçu un classique que (par chance!) je n’avais ni en ma possession, ni lu encore. C’était donc réussi. Cette fois-ci, le suspense était donc à son comble. En effet, je suis une très grosse lectrice (je lis plus de 150 livres par an) et j’imagine donc que je suis beaucoup plus difficile à satisfaire que des lecteurs occasionnels.

Voici le contenu de ma Kube : 

14694900_715134411976915_2055581825_n

Beaucoup d’éléments que j’avais déjà reçus dans la box précédente et que j’avais adorés : le thé, le crayon, le livret à émotions, donc j’étais plutôt ravie de les retrouver à nouveau dans celle-ci.

La nouveauté (et quelle nouveauté!), ce fut l’agenda. J’ai eu du mal à en croire mes yeux quand je l’ai découvert. Je suis complètement fan de la marque PaperBlanks et j’ai très très souvent acheté mes agendas chez eux. Ils ont un esthétique magnifique, un peu oriental, et la qualité est DINGUE. Je sais également que le prix n’est pas donné .. Cela est encore une fois la preuve que la Kube fait attention à la qualité des produits qu’ils proposent dans leur box. Réellement, je suis impressionnée.

14699823_715134218643601_1140224661_n

Parlons du livre maintenant. Le principe de la Kube est qu’il est choisi par un libraire en France, conformément à ma demande de lecture. Je pense que vous allez tous remarquer que j’ai reçu un livre que j’ai déjà lu, et adoré. La perle et la coquille fait partie de mes romans favoris (je vous propose d’ailleurs de le remporter dans un concours depuis quelques jours sur le blog). La libraire ne s’est donc pas trompée, puisque ce livre correspond en effet en tous points à ce que j’ai demandé. Le souci, c’est que je l’ai déjà et déjà lu, et que je l’avais noté dans mon profil Kube. J’ai donc contacté le service client Kube et la réponse a été très rapide et très complète. Le livre était bel et bien présent dans ma bibliothèque mais en version anglaise a priori, d’où l’absence de détection du titre par leur système.

La Kube propose d’échanger le livre reçu si nous l’avons déjà. J’ai, pour ma part, refusé car je voulais cette édition de La perle et la coquille. Je fais, en effet, partie de ces lectrices à problèmes qui souhaitent collectionner toutes les éditions de leurs romans favoris. Cela tombait donc finalement très bien que je le reçoive!

Cependant, la Kube a tenu à m’envoyer un autre titre choisi par un libraire afin de me permettre de découvrir un titre que je n’avais pas déjà dans ma bibliothèque. J’ai, par la même occasion, pu recevoir la Kube du mois d’octobre.

Troisième réception Kube :

Pour cette nouvelle Box, et pour éviter que l’erreur de la fois précédente se reproduise, j’ai choisi de faire valider le titre avant l’envoi de la Kube. C’est une option proposée à l’achat et qui permet de se rassurer quant au fait que le livre nous plaira bel et bien et ne soit pas déjà présent dans nos bibliothèques.

J’ai été très satisfaite du livre proposé par la libraire, à savoir Villa des femmes, de Charif Majdalani, que je ne connaissais absolument pas. J’ai beaucoup aimé être à ce point surprise par le choix effectué, et j’ai donc accepté avec plaisir de le recevoir. Concernant le contenu, beaucoup d’éléments reviennent chaque mois, mais cette fois-ci, les couleurs ont changé, ce que j’ai trouvé très appréciable. J’ai aussi eu la surprise de recevoir un court roman de Leonardo Padura, auteur que je n’ai encore jamais lu.

14483648_720473354776354_64653234_n

En résumé, je suis donc entièrement satisfaite de mon expérience avec la box Kube.

Le contenu est une nouvelle fois d’une qualité assez incroyable, les titres choisis ont à chaque fois correspondu à mes attentes avec une précision assez admirable. Le fait que la Kube propose aussi un échange de livre en cas de doublon permet de s’assurer de ne pas être déçu et c’est en cela que le service proposé me semble parfaitement correct, voire même très intéressant. L’équipe de la Kube est extrêmement à l’écoute, et ils ont su répondre à chacune de mes attentes.

Pensez-vous vous laisser tenter par l’expérience ?

RDV sur le site de la Kube pour en savoir plus.

Advertisements

16 réflexions au sujet de « J’ai (re)testé la Box Littéraire KUBE »

  1. Le mois dernier je me suis laissée tenter … Quelle joie à la réception du colis ! Entre le livre et les goodies, je suis vraiment conquise par cette box.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s