Romance

Never Never, tome 1 • Colleen Hoover et Tarryn Fisher

15134504_738520132971676_1718143771_n

Colleen Hoover fait partie de ces auteurs que je suis avec attention et je lis sans hésiter chacun de ses romans dès leur sortie. Celui-ci, sorti début novembre, ne fait pas l’exception et je remercie Hugo New Romance de m’avoir permis de le lire. Il s’agit du premier tome d’une trilogie et les deux prochains tomes seront publiés respectivement en décembre 2016 et en janvier 2017.

Résumé …

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d’eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu’ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l’explication de cette amnésie pourrait être en eux et que « jamais, jamais », cette expression qu’ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Mon avis …

Lire un Colleen Hoover, c’est s’assurer de ne pas voir le temps passer. De voir les pages défiler les unes après les autres, à une vitesse folle. Je ne sais pas trop comment cela est possible, mais cela fonctionne à chaque fois, même dans les périodes où je ne lis pas énormément. Aussitôt commencé, aussitôt terminé. Impossible à poser. Une nouvelle fois, j’ai été prise dans l’histoire et elle m’a d’ailleurs tout de suite intriguée car elle est légèrement différente des précédents romans de l’auteur, sans doute car, cette fois-ci, elle est accompagnée dans l’écriture par une autre auteur.

Un peu comme Charlie et Silas, il est difficile pour le lecteur de trouver des repères. Les personnages ne savent pas qui ils sont ni ce qui constitue leurs vies, et ils vont devoir tenter de recoller les morceaux entre eux. Ils se souviennent de certaines choses, mais absolument pas des personnes de leur entourage ou même de leur propre histoire d’amour. Ils comprennent simplement qu’ils sont un couple. La situation est donc un peu étonnante, et j’avoue avoir eu un peu peur de cette intrigue. Peur du caractère paranormal qu’elle pourrait avoir.. On est un peu perdus et ça m’a aussi perturbée bien souvent.

Cependant, j’ai beaucoup aimé les personnages, le rythme de l’histoire avec, comme toujours, une alternance de points de vue dans les chapitres. Les découvertes progressives qu’ils font sur leurs propres vies nous permettent de rester complètement immergés dans l’histoire. La romance est finalement assez secondaire mais j’apprécie beaucoup que les auteurs la traitent avec pudeur et lenteur. Rien de pire à mes yeux qu’une romance trop précipitée ou trop explicite. Il reste encore beaucoup de mystère dans cette histoire et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite afin de tenter de comprendre les raisons de l’effacement de leur mémoire.

Pour résumer …

Un roman très intriguant qui se lit d’une traite tant le mystère est grand. Des personnages qui ne se souviennent absolument pas de leurs vies et qui vont devoir tenter de comprendre qui ils sont, et pourquoi leur mémoire s’est effacée. La romance est discrète, les personnages attachants. Un vrai plaisir de lecture qui change les idées et fait passer un très bon moment.

Ma note : ★★★★★☆
(15/20)

Publicités

4 réflexions au sujet de « Never Never, tome 1 • Colleen Hoover et Tarryn Fisher »

      1. Tu verras bien, ton ressenti sera peut-être différent du mien 🙂 Disons que tu restes vraiment sur ta fin (ahah) parce que tu n’as aucune explication. Tu sais « pourquoi », à peu près, mais tu ne sais pas comment, et toutes les autres questions (notamment la raison de la querelle des familles) reste en suspens… ça m’a beaucoup frustrée ! J’ai trouvé que ça manquait d’aboutissement. Mais en étant prévenue du coup ton avis peut être différent du mien, encore une fois. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s