Never Never, tome 2 • Colleen Hoover et Tarryn Fisher

15494146_753670971456592_29402889_n

Après avoir lu le tome 1 de Never Never le mois dernier, j’ai eu le plaisir de pouvoir lire la suite ce mois-ci. Merci à Hugo New Romance pour l’envoi de ce titre.

Résumé …

Silas et Charlie sont toujours frappés par la même affliction : ils ont perdu tous leurs souvenirs. Ils en savent un peu plus sur eux-même mais ignorent encore la raison de leurs problèmes. Ils vont devoir continuer à enquêter sur leur passé, explorer chaque piste, chaque petit indice qu’ils ont laissé derrière eux. Il en va de leur avenir et peut-être de leur bonheur.

Mon avis …

Dans ce second volet, j’ai ressenti encore plus clairement la différence entre cette saga et les autres romans de Colleen Hoover. Il y a des petits airs de thriller dans cette intrigue où les personnages ont tout oublié de leur vie. Ce tome 2 est particulièrement insistant sur ce point avec la disparition de Charlie et l’enquête policière qui se met en place autour de cet événement. Clairement, la romance n’est pas au centre de ce tome.

Malgré ce tournant surprenant, j’ai eu du mal à rester concentrée pendant la première moitié du livre. Le personnage de Silas était le plus présent et j’ai souvent eu l’impression de lire les mêmes scènes, les mêmes questionnements.. Comme si on tournait un peu en rond. A partir de 100 pages par contre, je n’ai pas pu le lâcher. Le rythme devient effréné et tout se met peu à peu en place. Difficile de poser le livre.. Et on a même hâte d’avoir la suite entre les mains.

Mon avis n’est donc pas aussi enthousiaste que prévu même si la dernière partie du roman a su rattraper le début. J’aurais aimé que ce que Charlie traverse soit beaucoup plus approfondi. C’est vraiment dommage que cela n’ait été qu’abordé dans peu de chapitres car ces passages donnaient une vraie tension à l’histoire. Concernant leur amnésie, j’ai encore du mal à croire à tout cela mais je ne demande qu’à être surprise par l’explication finale.

Pour résumer …

Un tome au rythme très inégal puisque si j’ai eu beaucoup de mal à rester concentrée pendant la première moitié, j’ai été captivée par la fin du tome. Charlie a malheureusement été un peu effacée au profit de Silas mais l’histoire est plus sombre, la tension bien présente et on ne demande qu’à découvrir la vérité.

Ma note : ★★★★☆☆
(13/20)

4 réflexions sur “Never Never, tome 2 • Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.