On My Wishlist·Parutions Poches

– Ma Wishlist en Poche : Parutions Janvier 2017

14872632_723748361115520_196415095_n

La rentrée littéraire est certes chargée de lectures prometteuses mais cela ne m’empêche pas de guetter attentivement des parutions poche ayant lieu à cette même période. Beaucoup de titres que je n’avais pas eu l’occasion de lire en grand format sortent en poche en janvier, et je vais donc pouvoir me les procurer.

03 janvier 2017 : Même les cow-girls ont du vague à l’âme, de Tom Robbins (Gallmeister)

9782351786000fs

Sissy Hankshaw, dotée de deux pouces immenses, devient la plus grande auto-stoppeuse des Etats-Unis. Elle quitte ainsi Richmond pour partir à la découverte de nouveaux horizons, multipliant les rencontres étonnantes.

03 janvier 2017 : Fay, de Larry Brown (Gallmeister)

5768-cover-fay-58482e0d08f89

À dix-sept ans à peine, Fay fuit une vie de misère. Elle s’élance sur les routes du Mississippi pour gagner la mer et un autre avenir. Elle n’a pas mis les pieds à l’école depuis longtemps, ignore beaucoup des règles de la vie en société et ne sait pas vraiment ce que les hommes attendent des femmes. Belle, lumineuse et parfois inconsciente, elle trace sa destinée au hasard de ses rencontres, s’abandonnant aussi facilement qu’elle prend la fuite. Mais cette femme-enfant qui ne réalise qu’à demi l’emprise qu’elle exerce sur ceux qui croisent son chemin, laissea dans son sillage une traînée de cendre et de sang.

04 janvier 2017 : Soeurs de miséricorde, de Colombe Schneck (J’ai Lu)

couv36658377-gif

Née en Bolivie en 1967, Azul doit quitter son pays pour trouver du travail et de l’argent. Abandonnant sa famille et ses coutumes, elle se rend à Paris où elle se confronte à un monde froid qu’elle ne comprend pas. Les riches personnes qui l’emploient ne voient pas la vie de la même manière qu’elle, mais Azul n’a pas le choix.

04 janvier 2017 : Marina Bellezza, de Silvia Avallone (J’ai Lu)

couv58048109-png

L’avenir est à réinventer dans cette vallée coincée entre des montagnes de granit. Une départementale bordée par les carcasses des filatures abandonnées mène à des villages silencieux, un no man’s land aux confins de l’Italie. Pour Marina, vingt-deux ans, un corps et une voix de déesse, le futur se joue résolument ailleurs. Sur les plateaux de télé qui métamorphosent les starlettes de province en divas. Pour Andrea, fils d’une famille de notables, l’Eldorado est à portée de main. Dans la ferme d’alpage de son grand-père. Mais les rêves de ces deux héros contemporains se cognent à l’amour impossible qui les unit depuis l’adolescence.

05 janvier 2017 : Aimer trois fois par jour, de Fausto Brizzi (Pocket)

9782266275323fs

Diego Anastasi fait une dépression et son entourage ne semble pas s’en émouvoir. Alors qu’il s’apprête à commettre l’irréparable, un inconnu, Massimiliano l’en empêche en lui faisant réaliser le peu de soutien qu’il avait apporté aux gens qu’il aime. A partir de ce moment, son seul objectif sera de rendre la vie plus belle aux autres.

13 janvier 2017 : La séparation, de Dinah Jefferies (Charleston)

81nzboowlxl

En Malaisie, la guerre civile fait rage en 1955. Chez les Cartwright, une famille de colons, le départ pour l’Angleterre est imminent : il est devenu trop dangereux de rester. Mais, du haut de ses onze ans, Emma ne comprend pas les raisons qui poussent son père à hâter les préparatifs sans même attendre le retour de sa mère, Lydia. Elle se heurte à un mur de silence et doit bientôt embarquer sur un bateau pour l’Europe avec lui et sa jeune soeur. Après un séjour passé au chevet d’une amie souffrante, Lydia rentre chez elle pour trouver sa maison vide. Aucun signe de son mari, Alec, ou de leurs filles, ni même des serviteurs. Désespérée, elle se lance dans un périlleux voyage à travers la Malaisie pour retrouver ses enfants, sans se douter que des milliers de kilomètres les séparent.

20 janvier 2017 : Pour que tu sois mienne, de Sara Farizan (Milady)

couv34657564

Sahar a 17 ans et elle est amoureuse de sa meilleure amie, Nasrin, depuis l’enfance. Les deux jeunes filles ont échangé autant de baisers volés que de promesses d’amour éternel. Mais l’Iran est un pays dangereux pour les homosexuels : Sahar et Nasrin seraient battues ou même mises à mort si leur secret était révélé.
Quand les parents de Nasrin décident de la marier, Sahar s’effondre. Son amie tente de lui démontrer que leur relation peut continuer dans le secret, mais Sahar ne peut s’y résoudre. La société ne l’autorise pas à partager la vie d’une femme. Et son cœur ne lui permet pas de partager l’amour de sa vie avec un homme. Cependant, les paradoxes d’un pays malade de sa religion fait que les mollahs lui permettent en revanche de vivre avec une femme, à la condition de devenir un homme. Si Sahar n’est pas la première héroïne de roman confrontée à la question « Jusqu’où suis-je prête à aller par amour ? », elle est l’une des rares à se débattre avec la réponse : « J’irais jusqu’à changer de corps ».

26 janvier 2017 : Les années du silence, de Louise Tremblay d’Essiambre (Pocket)

51neufvjd6l

1942. À l’aube de ses dix-huit ans, Cécile Veilleux doit quitter la ferme de ses parents, dans la Beauce, et son fiancé Jérôme, pour dissimuler une grossesse qui jetterait l’opprobre sur sa famille. Au même moment, à Québec, la jeune Rolande Comeau est envoyée à l’hôpital de la Miséricorde pour dissimuler une grossesse tout aussi honteuse. Recluses à l’orphelinat, les deux jeunes filles vont subir les affres du silence. Le silence à garder sur leurs blessures et leur déshonneur, qu’il faut à tout prix cacher. Le silence qui marque brutalement la fin de leur jeunesse. Dans la tourmente, l’amitié entre les deux jeunes filles pourra-t-elle les aider à surmonter ces épreuves ? Et l’amour entre Cécile et Jérôme survivra-t-il, malgré l’absence et la guerre qui se profile ?

Publicités

10 réflexions au sujet de « – Ma Wishlist en Poche : Parutions Janvier 2017 »

  1. Ma wishlist dans ceux là : Marina Bellezza, Aimer trois fois par jouer et Les années du silence.
    Pour ce qui est de La séparation et Pour que tu sois mienne, ils sont déjà à la maison et ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s