Cinéma

Coup de coeur cinéma : La La Land

lalaland

Depuis quelques mois, la planète cinéma ne parle que de ce film : La La Land. Il a tout raflé aux derniers Golden Globes et évidemment, je ne pouvais faire autrement que d’aller le voir au cinéma (et en VO, bien sur) !

De Damien Chazelle
Avec Ryan Gosling, Emma Stone

Synopsis : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

LLL d 29 _5194.NEF

Attention : COUP DE COEUR ABSOLU pour ce film.

Je ne m’attendais pas à l’aimer autant mais, WOW. Emma Stone et Ryan Gosling portent, à eux seuls, tout le film. Ils sont tout simplement magnifiques, sublimes, si beaux. A mes yeux, c’est le film de leurs carrières respectives. La réalisation est incroyable, elle sublime chaque seconde de ce film qui en devient un véritable chef d’oeuvre.

Je n’avais encore jamais vu un film comme celui-ci, qui mêle si facilement chant, danse, et dialogues. Le résultat est époustouflant. Les musiques et les danses sont merveilleuses, les plans sont magiques. J’ai eu des étoiles dans les yeux pendant toute la durée du film. Le résultat est charmant, envoutant et l’histoire nous fait passer par des montagnes russes émotionnelles.

En bref, je crois que janvier nous aura apporter LE film de 2017. C’est à mes yeux l’un des plus beaux films que j’ai vus de ma vie et j’ai déjà hâte de le revoir. Autant vous dire également que je vais écouter la BO en boucle, inlassablement car elle me touche en plein coeur.

Publicités

14 réflexions au sujet de « Coup de coeur cinéma : La La Land »

  1. Deuxième très bon avis que je lis au sujet de ce film en peu de temps, alors je me laisserai très certainement séduire un peu plus tard 🙂 Ce n’était pourtant pas un film qui m’intéressait au départ car je n’apprécie pas tellement le style « comédie musicale ». À découvrir donc ! Merci à toi 🙂

  2. Coup de coeur absolu de mon côté également, et c’est tellement rare que ça m’arrive au cinéma ! Je pourrai le revoir de nombreuses fois, je ne m’en lasserai pas ! Et la BO, elle tourne en boucle aussi depuis vendredi ! Vivement la sortie BluRay !

  3. Et ba dis donc tu as aimé ce film et ça se voit 😊 ! J’ai un ami qui m’a dit qu’il était pourri et sur le coup j’étais méga déçue parce que j’en entends beaucoup parler de ce film en bien alors merci de relever encore le niveau en partageant ton coup de coeur ! 😘

  4. Je l’ai trop trop aimé aussi ! Je ne m’en lasserai jamais, j’ai été le voir une deuxième fois et je pense aller le voir en V.O. aussi : le coup de coeur absolu !
    J’en ai parlé aussi sur mon blog tellement je l’ai aimé. C’est incroyable et il me tarde de voir Whiplash aussi du même réalisateur.
    Belle journée à toi.

  5. De voir tous vos commentaires, j’ai l’impression d’être totalement passée à côté du film! Je ne l’ai pas aimé (même si je ne remets pas en question les performances d’acteurs), je l’ai trouvé long alors qu’habituellement j’aime plutôt le genre comédie musicale.

  6. Je l’ai beaucoup aimé aussi ! (j’ai d’ailleurs consacré un article sur mon blog à son sujet.) J’ai acheté la BO qui tourne en boucle et j’ai vu que le dvd sortira le 31 Mai, soit quequeles jours à peine après mon anniversaire 😉
    Bizzz

  7. Alors moi, je n’ai pas plus aimé que ça. Visuellement c’est très joli, c’est aussi un bel hommage aux films musicaux d’Hollywood, même si ça reste globalement du déjà vu. Mais là où le bas blesse c’est sur l’histoire. J’ai trouvé ça beaucoup trop plat. On ne ressent pas les sentiments qui habitent les personnages. Du coup, je suis restée sur ma faim et je ne comprends pas le battage médiatique autour de ce film.

  8. Je suis en train d’écouter la BO sur Deezer car j’ai vu le film hier et moi aussi j’ai adoré. Je suis une grande fan des comédies musicales américaines. Je te conseille vraiment de regarder les classiques avec Judy Garland ou Fred Astaire si tu as autant aimé La la land !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s