Cinéma

Des idées de sortie ciné pour le début d’année 2017

hidden-figures-janelle-monae-left-taraji-p-henson-and-octavia-spencer

L’année 2016 a été riche en beaux films et il est déjà temps de commencer à repérer les sorties ciné qui promettent pour le début de l’année 2017. Comme d’habitude, je vous propose une petite sélection de films que j’aimerais beaucoup aller voir.

18 janvier 2017 : Un sac de billes

ob_58a68d_un-sac-de-billes-photo-4

De Christian Duguay
Avec Dorian Le Clech, Batyste Fleurial, Patrick Bruel pl

Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau.

01 février 2017 : Jackie

2048x1536-fit_natalie-portman-jacqueline-kennedy-jackie

De Pablo Larraín
Avec Natalie Portman, Peter Sarsgaard, Greta Gerwig

22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.

15 février 2017 : Loving

loving-photo-2-loving-956398
De Jeff Nichols
Avec Joel Edgerton, Ruth Negga, Marton Csokas

Mildred et Richard Loving s’aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel – sauf qu’il est blanc et qu’elle est noire dans l’Amérique ségrégationniste de 1958. L’État de Virginie où les Loving ont décidé de s’installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu’il quitte l’État. Considérant qu’il s’agit d’une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux. Ils iront jusqu’à la Cour Suprême qui, en 1967, casse la décision de la Virginie. Désormais, l’arrêt « Loving v. Virginia » symbolise le droit de s’aimer pour tous, sans aucune distinction d’origine.

22 février 2017 : Fences

fences

De Denzel Washington
Avec Denzel Washington, Viola Davis, Brandon Jyrome Jones

Dans les années 1950 à Pittsburgh, Troy Maxon, ancien joueur de la Negro League de baseball, est devenu éboueur. Il vit aujourd’hui avec son épouse Rose, son fils Cory et son jeune frère Gabriel, ancien soldat handicapé suite à une blessure à la tête.

22 février 2017 : Lion

maxresdefault

De Garth Davis
Avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

08 mars 2017 : Les figures de l’ombre

hidden-figures
De Theodore Melfi
Avec Taraji P. Henson, Octavia Spencer, Janelle Monáe

Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux Etats-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran.

29 mars 2017 : La Belle et la Bête

beauty_and_the_beast_2017-wide
De Bill Condon
Avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui la jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

Advertisements

15 réflexions au sujet de « Des idées de sortie ciné pour le début d’année 2017 »

  1. Fences et Loving me tentent mais pas assez pour les voir au ciné (surtout que je suis en train de me ruiner, je suis trop allée au ciné ces derniers temps ^^’)
    Mais sinon Les figures de l’ombre est sur ma liste à voir !! Il sort que le 17 en Irlande, mais je serai au rendez-vous ! J’ai déjà vu Lion, sinon, qui est sorti depuis fin janvier et j’ai vraiment adoré ♥
    Et puis, évidemment, La belle et la bête… Je l’attends avec impatience !! 😀

  2. Un très joli programme ! J’aimerai bien voir Loving et les figures de l’ombre ! Et bien sur, il est indispensable que j’aille voir la nouvelle version de la Belle et la Bête ❤

  3. Ouah ! jolie sélection ! j’avais déjà repéré certains comme les figures de l’ombre et Lion. Mais Loving à l’air aussi très émouvant!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s