On My Wishlist·Parutions Poches

– Ma Wishlist en Poche : Parutions Avril / Mai / Juin 2017

Il m’arrive très souvent de souhaiter attendre la sortie poche de certains romans pour me les procurer. Voilà pourquoi je suis très attentives aux sorties dans ce format et je vous propose aujourd’hui un article sur ces sorties prochaines ou récentes en poche que j’aimerais m’offrir.

06 avril 2017 : Je suis si bien ici sans toi, de Courtney Maum (Pocket)

Richard Haddon, peintre anglais, vivant à Paris, est dans une mauvaise passe. D’autant plus mauvaise qu’en apparence, tout va bien. Sa peinture a du succès, il est marié avec une très belle Française, Anne-Laure, et est sous le charme de leur fille de cinq ans. Mais, au fond de lui, Richard est dévasté : il ne parvient pas à se remettre de sa rupture avec Lisa, une Américiane qui fut sa maîtresse pendant plusieurs mois. Quand sa femme découvre cette liaison et réalise l’importance qu’elle a eu pour Richard, ce dernier a, cette fois, toutes les raisons de déprimer : Anne-Laure le quitte, tout est fini. De plus, il doit lui avouer qu’il a vendu à des inconnus, L’ours bleu, le tableau qu’elle préférait dans son oeuvre. Cette vente devient, pour son épouse, le symbole de la fin de leur relation. Désespéré, installé chez ses parents, Richard décide de réagir : il va tout mettre en oeuvre pour retrouver sa femme, sa fille et récupérer L’ours bleu auprès de ses étranges nouveaux propriétaires. Dans cette course vers la rédemption, Richard rencontre pas mal d’obstacles et quelques ennemis. A commencer par lui-même.

04 mai 2017 : Le parfum des fraises sauvages, d’Angela Thirkell (10-18)

Mary Preston, jolie jeune fille sans fortune, est invitée par sa tante Agnès à passer l’été dans sa splendide propriété familiale, au coeur de la campagne anglaise. À Rushwater House, la saison s’annonce pleine de surprises, de frivolités et d’insouciance. Mais le coeur de Mary sera mis à rude épreuve face au séduisant et séducteur David Leslie, l’artiste de la famille qui navigue entre Londres et Rushwater… Cependant, Agnès et sa mère, la sémillante Lady Emily, espèrent persuader la jeune femme de faire un tout autre mariage, bien plus convenable. Entre les balades au clair de lune dans les jardins resplendissants et le grand bal organisé à Rushwater, cet été comblera-t-il les espérances romantiques de Mary ?

11 mai 2017 : Lointaines merveilles, de Chantel Acevedo (Points)

Quand l’ouragan Flora frappe Cuba, María Sirena voudrait que la tempête l’engloutisse. Elle trouve refuge avec sept femmes dans l’ancienne demeure du gouverneur. Tandis que les éléments se déchaînent, María Sirena leur raconte des histoires, son histoire. La vie de son père, Agustín, rebelle féroce ; celle de sa mère, Lulu, femme passionnée, qui a aimé, rêvé et s’est battue comme personne… Chantel Acevedo est professeur d’anglais à l’université de Miami, et éditrice de la Southern Humanities Review.

01 juin 2017 : Idaho, d’Andria Williams (Livre de Poche)

Etats-Unis, 1959. Suite à une mutation, Paul et sa famille partent s’installer sur la base militaire d’Idaho Falls. Au milieu du désert, sa femme Nat peine à faire des connaissances car la communauté semble porter beaucoup de secrets.

01 juin 2017 : Les jonquilles de Green Park, de Jérôme Attal (Pocket)

Londres, 1940. Chez les Bradford, le Blitz n’empêche pas la vie de continuer. Ni le père d’inventer des choses les plus farfelues (un tatou géant !), ni la mère de pédaler jusqu’à son usine en chantant sous les bombes, ni la sœur de tomber amoureuse, encore et encore, de Clark Gable… Quant à Tommy, 13 ans, il ne vit que pour rigoler avec les copains, se gaver de comic books, et considérer Churchill comme une sorte de Superman-sur-Tamise. Noël approche, les sirènes hurlent. Reverra-t-il un jour fleurir les jonquilles de Green Park et, surtout, les si jolis yeux de Mila Jacobson ?

01 juin 2017 : La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane, d’Abby Clements (Pocket)

À Brighton, la vie d’Anna s’organise enfin. Elle est épanouie dans sa vie professionnelle et vient d’acheter un appartement avec son petit-ami. Quant à Imogène, sa globetrotteuse de sœur, elle vient de poser ses affaires dans un petit coin de paradis thaïlandais pour poursuivre son projet photographique. La mort soudaine de Viviane, leur grand-mère adorée, va bouleverser leur destin. Anna et Imogène héritent de sa boutique de crèmes glacées, située à Brighton. Les deux sœurs relèvent défi et reprennent ensemble la boutique –; véritable lieu de vie, de rencontres et de surprises qu’elles chérissent. Une chose est sûre…leur été ne sera plus jamais pareil !

15 juin 2017 : Un merci de trop, de Carene Ponte (Pocket)

Juliette est souvent décrite comme une jeune femme transparente et sans caractère. Elle ne veut décevoir personne, mais se sent de plus en plus à l’étroit dans sa vie. Elle a des rêves, notamment celui d’écrire un roman et d’avouer à son voisin qu’il lui plaît, et aimerait prouver au monde qu’elle a de la personnalité.

Certains de ces titres vous tentent-ils ?

Publicités

11 réflexions au sujet de « – Ma Wishlist en Poche : Parutions Avril / Mai / Juin 2017 »

  1. Que de lectures alléchantes ! Je les note toutes, merci Fiona prettybooks 😀
    Actuellement je lis entre ciel et Lou, je viens juste de le commencer …
    Cet après midi je vais me faire dédicacer le dernier livre d’Anna Gavalda, en as tu entendu parler ?

  2. J’adore toujours autant le fait que les poches soient à l’honneur chez toi. ^^ Même si je ne partage pas nécessairement tes envies, ton blog me donne toujours envie d’aller fouiner du côté des petits formats ! ^^ ❤ Merciiiii !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s