Salons / Festivals

Saint Maur en Poche 2017 : J’y serai !

L’année dernière, je me suis rendue pour la première fois à Saint Maur en Poche et j’avais eu un véritable coup de coeur pour ce salon. Il était donc hors de question que je le loupe cette année, et j’y serai tout le weekend les 24 et 25 juin.

Si vous l’aviez loupé, vous pouvez découvrir mon article de l’année dernière sur ce salon du livre. J’avais pu y rencontrer des auteurs très très chers à mon coeur et quel merveilleux week-end j’y ai passé ! Un vrai bonheur !

Je n’avais aucun doute que l’affiche de cette année serait également hallucinante et je n’ai pas été déçue.. Je vois rarement réunis AUTANT d’auteurs que j’aime dans un seul et même évènement, et pour cela, ce salon est sans aucun doute mon favori.

Cette année, je tiens absolument à rencontrer à nouveau Anna McPartlin, une auteur que j’adore absolument. Je suis intriguée aussi par Luca Di Fulvio dont j’ai tous les livres et dont j’entends énormément parler. Sa venue m’a complètement motivée à venir à ce salon, alors même que je ne l’ai encore jamais lu. Dingue, non ? Il y a aussi Tamara McKinley, que je n’ai pas encore lu mais dont j’ai énormément de livres et qui semble une auteur assez culte. J’irai voir aussi Baptiste Beaulieu, que j’aime déjà énormément alors que je ne l’ai pas encore lu non plus mais qui m’inspire à chacun de ses textes sur les réseaux sociaux.

Parmi mes derniers plaisirs de lecture, je vais aller voir Laurence Peyrin, Aurélie Vallognes, Lorraine Fouchet. Et puis je compte bien réussir cette fois à voir Christelle Dabos pour enfin lui faire signer Les fiancés de l’hiver ! Il y a aussi Gilles Paris et Sarah Vaughan dont j’ai reçu les nouvelles parutions dernièrement et que je compte lire très bientôt. Je pense aller faire un coucou à Agnès Martin-Lugand (une habitude <3) et à Virginie Grimaldi dont j’ai déjà tous les livres dédicacés.

Enfin, certains auteurs dont j’aimerais m’offrir les livres : Joseph Joffo, Jérôme Attal, Raphaëlle Giordano et Julie de Lestrange.

Il m’a été difficile de sélectionner les livres à emmener, et j’ai dû me limiter en en sacrifiant un grand nombre, mais voici donc les heureux élus ! Il va falloir les porter, mais c’est pour la bonne cause.

J’ai donc un planning de dédicaces ultra chargé et je vous raconterai bien sûr ce beau week-end à mon retour !

Publicités

15 réflexions au sujet de « Saint Maur en Poche 2017 : J’y serai ! »

  1. Je te souhaite un bon salon du livre ainsi que de pouvoir parler aux auteurs que tu veux et d’arriver à dédicacer tous les livres que tu souhaites 🙂 (il y en a beaucoup alors bon courage ^^)

  2. J’y serais aussi, toute la journée du samedi et j’ai également prévu mon programme de rencontre assez condensé ! 🙂 J’ai d’ailleurs envie de revoir Lorraine Fouchet (coup de cœur auteur du Salon du Livre de Paris), Aurélie Valognes et Anna McPartlin, bien sur ! Et j’ai très envie d’aller à la rencontre d’Agnès Martin-Lugand, de Tamara McKinley (une de mes auteures favorites <3) et de Virginie Grimaldi 🙂

  3. Perso j’y serai dimanche car mon samedi est déjà assez chargé. J’aurai vraiment aimé pouvoir rencontrer d’autres blogueuses à cette occasion histoire de mettre un visage sur ces pages que je lis avec plaisir 🙂 Si tu es tentée fais moi signe 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s