BD Adulte

L’adoption, tome 2 : La Garùa • Zidrou et Arno Monin

L’année dernière, j’ai pu découvrir le tome 1 de L’adoption et j’étais très impatiente de pouvoir lire la suite (et fin) de cette série. Merci à Grand Angle pour cet envoi.

Résumé …

Gabriel, le grand-père de coeur de Qinaya en France, part à Lima pour rechercher la petite-fille, qui a regagné le Pérou. Il se heurte à de nombreuses difficultés.

Mon avis …

Dépaysement total pour cette suite puisque les auteurs nous embarquent au Pérou. Etant donné la fin particulièrement cruelle du premier tome, il était évident que ce deuxième tome serait un peu plus sombre, et ce fut le cas. Pour Gabriel, ce vieux bourru de plus de 70 ans qui n’a jamais quitté la France ou encore moins pris l’avion, c’est un saut dans l’inconnu. Pourtant, il est prêt à tout pour revoir Qinaya, cette petite fille à laquelle il s’est attaché malgré lui.

Ce nouvel opus était aussi touchant que le précédent, il m’a beaucoup émue. Gabriel va découvrir une nouvelle culture, va faire connaissance avec un certain belge avec lequel il va se lier d’amitié, et tous deux vont réaliser qu’ils cherchaient peut-être quelque chose qu’ils ne pourront pas trouver au Pérou. C’est une belle bande dessinée qui fait réfléchir sur la vie et ce qui est réellement important pour être heureux.

Il est certain que les deux tomes sont très différents l’un de l’autre mais ils sont tous deux extrêmement beaux, touchants et bienveillants. C’est le genre de bande dessinée que l’on peut offrir à tout le monde, car on ne peut qu’être sincèrement ému par cette belle histoire et ces personnages authentiques.

Pour résumer …

Un second tome aussi beau et émouvant que le premier qui conclut comme il se doit une saga chère à mon coeur. Cette suite est plus triste et sombre que la précédente mais elle nous offre avec sincérité des réflexions importantes sur le sens de la vie et nos priorités.

Ma note : ★★★★★☆
(17/20)

8 réflexions au sujet de « L’adoption, tome 2 : La Garùa • Zidrou et Arno Monin »

  1. Ta chronique me donne envie de plonger dans cette histoire. Je suis toujours à la recherche d’albums ou de romans que l’on peut offrir, cette belle histoire à l’air parfaite 😊 Merci

  2. J’ai adoré le premier tome et j’ai hâte de découvrir le deuxième. J’ai vu quelques avis moins enthousiastes mais le tien me rassure un peu. J’espère qu’il me plaira autant que le premier.

  3. Ta chronique est vraiment très bien écrite. J’éprouve le même ressenti pour ce tome 2 et pour cette mini-série de manière générale.

Laisser un commentaire

