Cinéma

Vu au cinéma : Au revoir là-haut

Qui n’a pas entendu parler d’Au revoir là-haut ? Primé par le Goncourt, le roman de Pierre Lemaitre a ensuite été adapté au cinéma, et bien que je n’ai pas lu le roman, j’ai eu très envie de voir son adaptation cinématographique qui me semblait exceptionnelle.

Synopsis : Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..

N’ayant pas lu le roman, je peux difficilement donner un avis concernant la fidélité de cette adaptation, seulement donner mon ressenti sur ce film et son contenu. Comme prévu, j’ai adoré de bout en bout. Un grand moment de cinéma, et des scènes parfois proches du théâtre. Ce film, c’est de l’art, et on est époustouflé à chaque instant.

Après avoir vu Nahuel Pérez Biscayart dans 120 battements par minute, j’ai pu assister à la confirmation de son talent extraordinaire. Son jeu d’acteur est d’une folie rare, surtout car dans ce film, il ne joue quasiment qu’avec ses yeux et son corps. Ses expressions et leur justesse prouvent à elles seules tout son talent. Cet acteur ira très très loin. J’ai d’ailleurs trouvé tous les acteurs magnifiques.

Les choix de réalisation sont également excellents, c’est tout simplement beau. L’histoire oscille entre le comique et le tragique, j’avoue avoir beaucoup ri mais également versé quelques larmes tant cette histoire est profonde et sublime. C’est un très grand film que je n’oublierai pas et que je vous conseille vraiment.

Ma note : COUP DE COEUR

8 réflexions au sujet de « Vu au cinéma : Au revoir là-haut »

  1. Alala ce film, depuis que j’ai vu la bande d’annonce au cinoche (avant Ça), je meurs d’envie d’aller le voir, mais les horaires ne collent pas trop… Mais je ne désespère pas, il faut que j’y aille, je ne lis que de bons avis dessus, dont le tiens ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.