Séries TV

2018 : Mon année en séries (Part. I)

Depuis de nombreuses années maintenant, je suis très branchée séries, et avec l’arrivée de Netflix dans ma vie, rien ne s’est arrangé, bien évidemment. J’avais l’habitude de vous rédiger un article une fois par an, avec mes séries « marquantes » de l’année, mais j’ai décidé de rendre les articles séries un peu plus réguliers, en vous proposant de courts avis sur les séries que je regarde, et les différentes saisons.

Gilmore Girls / Intégrale

Difficile à croire pour certains, mais je n’avais encore jamais regardé Gilmore Girls, qui est pourtant complètement de ma génération. Depuis le temps que j’en entendais parler et que je comptais la regarder, Netflix a pour le coup été un déclencheur. C’était facile : les 7 saisons étaient disponibles instantanément, et en VOST ! Je me suis régalée, je n’ai pas pu m’empêcher de regarder les 7 saisons en quelques mois, comme si j’avais toujours connu les personnages de cette série. La terminer m’a fait un pincement au coeur car c’était devenu ma routine « détente », pour décompresser de mes journées boulot.

J’ai enchainé avec les films « A Year in the Life », bien évidemment ! J’imagine que ce fut incroyable de retrouver les personnages tant d’années après lorsque l’on avait suivi la série en « temps réel ». Mais pour avoir enchainé la saison 7 et les films, ce fut un peu difficile pour moi. J’ai bien senti les différences dans le jeu, et ça avait un goût qui n’était pas tout à fait naturel. Il m’a fallu un peu de temps pour m’adapter aux changements, et accepter ce que les personnages vivaient (qui ne correspondait pas toujours à ce que j’aurais souhaité). Une chose est sure, cette série est devenue culte à mes yeux, et je pense la regarder à nouveau quand j’aurai un petit coup de blues!

Atypical / Saison 1

Découvrir cette série a été un véritable plaisir. La saison se regarde très vite en raison de sa courte durée, et j’ai beaucoup aimé le traitement de l’autisme. Nous sommes plongés dans le cerveau de Sam, ce qui nous permet de mieux comprendre ce qu’il ressent et vit, mais ce qui est également très intéressant, c’est de voir comment l’entourage le vit aussi. Tous les personnages sont vraiment attachants, et j’ai maintenant hâte de découvrir la saison 2, prévue pour août 2018.

Frontier / Saison 1

Intriguée par le résumé, le contexte historique et le casting, je me suis lancée dans Frontier. J’ai apprécié la première saison, même si elle est souvent très sombre, et que j’ai mis du temps avant de cerner tous les enjeux de la série, et de me familiariser avec tous les personnages. J’ai parfois trouvé que la série manquait un peu de crédibilité au niveau de la géographie, de certaines scènes et de déroulés un peu « faciles ». Malgré tout, je me suis prise dans l’intrigue et j’ai découvert des acteurs au fort potentiel. J’ai commencé la saison 2 mais n’ai pour le moment pas souhaité la terminer, ce qui prouve que je ne suis pas encore entièrement convaincue. Je pense me laisser tenter, par curiosité, en espérant qu’elle achèvera de me convaincre définitivement !

Peaky Blinders / Saison 1

Attention, révélation ! Gros coup de coeur pour cette série historique incroyablement réalisée, tant sur le plan du scénario que du visuel. C’est magnifiquement filmé, superbement interprété. Je suis tombée amoureuse de ce casting, du jeu des acteurs, et de chaque épisode qui a su complètement m’embarquer. La série me rappelle bien souvent Sons of Anarchy, et je trouve qu’il est rare de trouver des séries d’une aussi grande qualité. En un mot, elle est d’une classe folle ! Je vais sans aucun doute dévorer les 3 saisons suivantes et attendre impatiemment la saison 5 !

Connaissez-vous ces séries ? Quelles sont vos séries du moment ?

Publicités

11 réflexions au sujet de « 2018 : Mon année en séries (Part. I) »

  1. J’ai adoré Gilmore Girls et j’ai envie de me refaire une visionnage complet 🙂 j’ai A Year in the Life sur mon pc mais j’ai une appréhension à commencer à regarder les épisodes 😦

  2. Bonjour à toi et merci pour cet article! je viens d’entamer la saison 2 de « Stranger Thing », (je sais j’ai du retard). Retrouver l’ambiance années 80 est un régal même si il n’y a rien de vraiment nouveau dans ces deux premiers épisodes.
    J’ai ajouté dans ma liste « Gilmore Girl » dont je n’avais jamais entendu parlé et que je vais découvrir grâce à toi…

  3. Peaky Blinders est aussi ma série du moment! J’ai quasiment fini la saison 2 et elle aussi bonne que la première! J’essaye de me freiner un peu pour ne pas la finir trop vite 😉 Du coup pour alterner je me suis relancée dans Gossip Girl haha
    Et tu m’as donné envie de regarder Atypical!

  4. Je suis de la même génération que toi (on a deux ans d’écart) et je ne connaissais pas du tout Gilmore Girls! Alors tu vois je suis pire que toi. Je ne sais pas sur quelle chaîne était diffusée cette série à l’époque car je suis passée totalement à côté alors que pourtant ado j’étais déjà branchée série télé. Je me suis achetée toute la série d’occasion du coup car c’est comme les livres j’aime bien les avoir en ma possession pour les reregarder de temps en temps pour me détendre comme toi, et j’aime beaucoup aussi. Biz

  5. J’ai des années de retard et je suis donc dans la saison 4 de Breaking Bad, qui a détrôné toutes les autres et obtient le statut de « ma série préférée ». Quand je l’aurai terminée, je commencerai Sons of Anarchy 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.