Parutions Poches

Ma wishlist au format poche – Février / Mars 2018

Même si je craque très souvent pour les parutions en grand format, il m’arrive aussi quelquefois d’être raisonnable et de souhaiter attendre la sortie poche. Pour les mois de février et mars, j’ai repéré quelques parutions poche qui m’intéressent, et je vous les présente dans cet article.

08 février 2018 : Apatride, de Shumona Sinha (Points)

Acheter le roman *

Esha a quitté Calcutta pour s’installer à Paris, la ville dont elle rêvait. D’année en année les déceptions s’accumulent, tout devient plus sombre et plus violent autour d’elle. Elle s’épuise dans d’innombrables batailles, et ne se sent plus en sécurité. Issue d’une famille de paysans pauvres, Mina vit près de Calcutta. Par ignorance, ou par crédulité, elle est à la fois entraînée dans un mouvement d’insurrection paysanne qui la dépasse et dans une passion irraisonnée pour son cousin Sam qui lui fait commettre l’irréparable.

22 février 2018 :  Une vie à t’écrire, de Julia Montejo (Pocket)

Acheter le roman *

En panne d’inspiration, Asier, un jeune écrivain, se promène sur une plage du Pays basque espagnol lorsqu’il aperçoit une femme en train de se noyer. Il accourt mais celle-ci lui explique qu’elle s’est laissé emporter par sa mélancolie, guidée par sa quête d’un amour qu’elle aurait perdu au XVIIe siècle. Intrigué, Asier exprime son désir de la revoir.

01 mars 2018 : Pour Hannah, de Dominique Alhondiga-Henry (Pocket)

Acheter le roman *

1943. Sarah, son mari Isaac et leurs jumeaux sont arrêtés et envoyés à Auschwitz. Seule rescapée de la rafle, son bébé de six mois, Hannah, que ses grands frères ont eu le temps de cacher sur le toit de l’immeuble. Seule, loin des siens, Sarah découvre les atrocités de la vie au camp. Un quotidien éprouvant où la jeune femme a chaque jour la tentation de renoncer… Mais le désir de revoir Hannah est plus fort que tout et Sarah résiste. Son destin va croiser celui du Docteur Joseph Meyer, un psychologue rattaché aux officiers d’Auschwitz, de plus en plus perturbé par ce dont il est témoin.

08 mars 2018 : Giboulées de soleil, de Lenka Hornakova Civade (Folio)

Acheter le roman *

« Prends la vie comme elle vient mais ne baisse jamais la tête ! Ne laisse jamais les gens avoir pitié de toi ; la pitié c’est ce qui se change en haine le plus rapidement. Après l’amour ». Elles s’appellent Magdalena, Libue et Eva. Elles sont belles, tchèques, et partagent le même destin : de mère en fille, elles grandissent sans père. De cette malédiction, elles vont faire une distinction. Leur vie, qu’elles voudraient fière et simple, se transforme en saga dans ce pays bousculé par l’Histoire. Ingénieuses, modestes et décidées, les trois femmes s’adaptent au changement et défient l’opinion la tête haute.

15 mars 2018 : Des hommes de peu de foi, de Nicolas Butler (Points)

Acheter le roman *

Nelson, jeune scout à lunettes, passe l’été 1962 au camp Chippewa, dans le nord du Wisconsin. Au programme: veillées au coin du feu, courses d’orientation dans la forêt, bains dans le lac glacé… et soirées clandestines. Trente ans plus tard, que reste-t-il du garçon d’antan chez ce vétéran à jamais hanté par la guerre du Vietnam? Nickolas Butler signe un grand roman américain qui sonde les cœurs de trois générations d’hommes héroïques et imparfaits.

Certains de ces livres en poche vous tenteraient-ils ?

* Liens affiliés. Merci de votre soutien.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Ma wishlist au format poche – Février / Mars 2018 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.