Séries TV

Série du moment : Good Girls

Je fais rarement des articles sur une seule série puisque je réalise désormais des petits bilans sur les séries / saisons que je regarde. Mais j’avais très envie de vous parler de Good Girls, ma série du moment, que j’adore absolument et que j’aimerais vraiment vous faire découvrir !

Synopsis : Trois épouses et mères de famille de banlieue qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui jugent qu’il est temps pour elles de prendre des risques décident de braquer le supermarché local avec une arme factice. Les trois meilleures amies s’aperçoivent rapidement que leur plan promet quelques déconvenues…

Annoncée sur NBC en début d’année, j’étais absolument prête à suivre cette série. J’étais sure que j’allais beaucoup l’aimer, or les semaines ont passé et je ne me suis pas décidé à la commencer. Fort heureusement, Netflix a décidé de la diffuser très rapidement, et j’ai donc pu la regarder début juillet. C’est bien simple, en deux jours, j’avais vu l’intégralité de la première saison, et je me suis demandé comment j’allais bien pouvoir attendre un an avant de pouvoir voir la deuxième. Cette série est d’une addiction totale, et je n’ai pas pu faire autrement que la dévorer !

J’ai trouvé le concept génial, entre Desperate Housewives et Breaking Bad. Pour une fois, on peut vraiment s’identifier aux personnages de la série, qui sont trois femmes vivant dans des quartiers résidentiels, avec une vie assez banale. Des mères de famille irréprochables qui, comme chacun d’entre nous, traversent des périodes compliquées. Que ce soit la découverte d’une liaison, des dettes à n’en plus finir, la garde de leur enfant… Les problèmes d’argent peuvent rapidement arriver, et c’est ce désespoir dans lequel elles vont être plongées qui vont les pousser à commettre une folie : un braquage dans un centre commercial. Dingue, non ?

Suite à cela, tout s’accélère, et j’ai vu dans la suite beaucoup de ressemblances avec Breaking Bad. Cela est surtout, je trouve, représenté par le personnage de Beth qui se transforme peu à peu. Il y a un « Girls Power » certain dans cette série qui met en avant des femmes qui n’ont absolument pas besoin des hommes pour déjouer la police et pour participer à des trafics assez dingues, pour gagner toujours plus d’argent. J’ai adoré les trois actrices qui sont vraiment incroyables, et le rythme de la série fait que l’on ne peut tout simplement pas s’arrêter de la regarder. La tension et le suspense sont bien dosés, tout comme l’humour et l’émotion. Le mélange est parfait, et croyez-moi, vous serez ravis de découvrir cette série qui est absolument géniale ! Alors, tentés ?

Publicités

2 réflexions au sujet de « Série du moment : Good Girls »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.