Our PrettyBooks' Club

(RESULTATS) #OurPrettyBooksClub : Notre lecture de l’été 2018 !

L’été est là et mon club de lecture est de retour ! Découvrez sans plus attendre la sélection pour choisir notre lecture commune de l’été ! N’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook pour échanger au sujet de nos lectures.

Our PrettyBooks’ Club : Comment ça marche ?

Voilà plusieurs années maintenant que j’ai lancé ce club de lecture, avec dans l’idée de partager des lectures avec vous. Je vous propose donc des livres de ma bibliothèque disponibles au format poche et vous votez ensuite pour celui que vous souhaiteriez lire ! Le livre qui obtient le plus de votes sera choisi comme lecture commune de la saison.

L’objectif est ensuite de le lire et d’en parler tous ensemble sur le groupe Facebook (n’hésitez pas à le rejoindre !) en donnant une note au livre et en échangeant nos avis à son sujet. Vous pouvez également parler de votre lecture sur les réseaux sociaux avec le #ourprettybooksclub.

Voici les livres qui vous sont proposés !

Tous les titres sont disponibles en poche.

1 • Refuges, de Annelise Heurtier

Mila, une jeune Italienne, revient sur l’île paradisiaque de son enfance, espérant y dissiper le mal-être qui l’assaille depuis un drame familial. Très vite, d’autres voix se mêlent à la sienne. Huit voix venues de l’autre côté de la Méditerranée qui crient leur détresse, leur rage et la force de leurs espérances. Un roman envoûtant qui, depuis la lointaine Erythrée jusqu’à Lampedusa, invite à comprendre et à garder les yeux grands ouverts.

2 • Eh bien dansons maintenant, de Karine Lambert

Elle aime Françoise Sagan, les éclairs au chocolat, écouter Radio Bonheur et fleurir les tombes. Il aime la musique chaâbi, les étoiles, les cabanes perchées et un vieux rhinocéros solitaire. Marguerite a toujours vécu dans l’ombre de son mari. Marcel a perdu celle qui était tout pour lui. Leurs routes se croisent, leurs coeurs se réveillent. Oseront-ils l’insouciance, le désir et la joie ?

3 • Blacklistée, de Cole Gibsen

En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l’un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer. Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu’elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c’est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d’énergie, et aucun échec n’est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n’est qu’un début, et personne n’en sortira indemne…

4 • Les quatre saisons de l’été, de Grégoire Delacourt

Lors de l’été 1999, au Touquet, quatre couples d’âges divers se croisent furtivement sur la plage, parmi les touristes. Adolescents, trentenaires, quinquagénaires ou septuagénaires, ces amoureux se renvoient différentes images du couple, s’influencent, s’envient, s’inspirent, etc.

5 • Je vous écris comme je vous aime, d’Elisabeth Brami

 » Ma Dame, Laissez-moi vous aimer. Juste avec des mots. Rien que des mots. Plus fort grâce aux mots. Vous êtes mon île, mon salut, ma survie, mon repos. Que ces lignes vous brûlent, vous percent, vous pénètrent dans l’extrême beauté d’une passion dont les corps s’épousent malgré l’absence.  » Gabrielle. Emilie. Deux femmes que tout sépare. Elles se rencontrent. S’éblouissent. Doivent se quitter. Mais de ce moment éphémère s’est noué un lien insensé qui les pousse à échanger des lettres à n’en plus finir pour abolir l’espace, le temps, l’oubli et la douleur du manque. C’est l’écriture d’une passion nourrie de la passion de l’écriture.

Voici les résultats du vote !

Nous lirons Blacklistée, de Cole Gibsen cet été.

Rendez-vous sur le groupe Facebook pour partager vos impressions de lecture ou sur les réseaux sociaux avec le #ourprettybooksclub !

Publicités

2 réflexions au sujet de « (RESULTATS) #OurPrettyBooksClub : Notre lecture de l’été 2018 ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.