Feel-Good

Trop beau pour être vrai • Kristan Higgins

Kristan Higgins est une auteur que je souhaite découvrir depuis longtemps, pour ses romans légers et détente. J’ai acheté ce roman il y a maintenant 5 ans, et 4 autres romans de l’auteur sont déjà dans ma bibliothèque. Il était donc plus que temps que je la lise enfin, et j’ai choisi de commencer par ce roman-là.

Résumé …

Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde… Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.

Mon avis …

Je crois vraiment qu’il y a un temps pour tout, et je sais très bien que ce roman aurait pu m’agacer si je l’avais lu dans un autre contexte, ou si j’avais enchainé plusieurs romans du même style. Sauf qu’avec le temps, je commence à connaître mes envies de lecture, et je sais que ces romans légers nécessitent d’être lus de façon espacée pour être appréciés. Généralement, c’est après avoir lu des romans denses, sombres voire violents que j’ai une envie complète de légèreté. Et je sais alors que le moment est venu pour moi de lire un livre détente, et donc d’être en mesure de l’apprécier. Cela est je crois important car le moment où on lit un livre influe forcément sur notre avis sur celui-ci.

Quel célibataire n’est pas fatigué quand, de façon continue, chaque personne de son entourage lui demande si le célibat n’est pas trop dur, ou encore s’il a rencontré quelqu’un ? Après que son fiancé l’ait quittée pour sa propre soeur, Grace doit faire face à une pression familiale assez intense. Parce qu’ils s’inquiètent et qu’ils pensent qu’elle a besoin d’un homme pour être heureuse, ses parents et son entourage aimeraient qu’elle rencontre quelqu’un. Qu’elle puisse tourner la page après sa rupture. Alors, Grace décide d’inventer un petit ami, un homme qui aurait tout pour lui et qui remplirait tous ses critères. Mais un mensonge est parfois plus difficile à tenir qu’il n’y parait !

Pour ma première lecture d’un roman de Kristan Higgins, je n’ai pas été déçue, et j’ai même passé un très bon moment avec ce livre. J’ai aimé l’humour, les situations cocasses dans lesquelles l’héroïne se retrouve, et surtout son caractère et ses pensées assez hilarantes. N’attendez pas à être surpris en lisant ce livre car vous ne le serez pas, et certains passages sont même un peu longs, mais malgré tout, j’ai trouvé l’histoire très sympathique et l’auteur a réussi à me distraire pendant toute la durée du roman, ce que j’attendais. J’ai trouvé le roman bien dosé dans tous ses aspects, et j’ai définitivement aimé ce que les histoires de Kristan Higgins contiennent. C’est un livre bienveillant, assez pudique aussi, très loin d’une romance érotique et pourtant très distrayant, qui plaira sans aucun doute aux âmes romantiques. On a beau savoir comment il finira, cela n’empêche pas d’en apprécier chacune des pages ! J’ai déjà hâte de relire l’auteur avec une autre histoire, et je sais déjà qu’elle est à mes yeux une valeur sure dès que j’aurais besoin de me changer les idées.

Pour résumer …

Je voulais un roman distrayant, qui me fasse tout oublier, et cette lecture a totalement rempli son rôle. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Kristan Higgins et à lire ce roman certes très prévisible, mais malgré tout vraiment très sympa ! Je recommande et j’ai déjà hâte de la relire !

Ma note : ★★★★★☆
(15/20)

ACHETER LE ROMAN *

* Lien affilié. Merci de votre soutien.

Publicités

7 réflexions au sujet de « Trop beau pour être vrai • Kristan Higgins »

  1. j’adore cette auteur 🙂 je n’ai pas encore lu ce titre, mais il est sur ma liste ! c’est vrai que ses livres sont très pudiques par rapport à d’autres romans du même genre !

  2. J’aime beaucoup cet auteur ! J’ai lu N’y pense même pas ! de Kristan Higgins et je me suis rendue compte que c’était le tome 4 de cette saga de 5 livres. Heureusement qu’ils peuvent se lire dans n’importe quel ordre ! Du coup, grâce à ton avis j’ai envie de lire celui-ci. Peut-être que je lirais la saga entière dans le désordre 😛
    Merci en tout cas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.