Feel-Good

Ma vie, mon ex et autres calamités • Marie Vareille

Marie Vareille est une auteur que j’apprécie particulièrement, et après avoir lu Je peux très bien me passer de toi (que je conseille bien souvent parmi mes romans feel good préférés) et Là où tu iras j’irai, j’étais ravie de pouvoir la retrouver avec son tout premier roman enfin disponible en poche. Je la remercie pour l’envoi du roman dédicacé.

Résumé …

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement ! Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine. Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable… Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse french touch !

Mon avis ….

J’ai choisi d’emporter ce roman dans mes valises lors de mon weekend à Paris, et ce fut une excellente décision car ce livre m’a fait passer un excellent moment de lecture. Marie Vareille est vraiment très douée pour m’emporter dans ses histoires avec ses héroïnes auxquelles j’arrive toujours très bien à m’identifier. Ce fut encore le cas avec Juliette, une héroïne digne des romans de Sophie Kinsella, qui se met toujours dans les situations les plus folles à son insu, et qui nous fait donc mourir de rire.

Laissez-moi vous dire que j’ai bien souvent rigolé tout haut au cours de ma lecture, laissant les gens qui m’entouraient un peu perplexe. Mais quel plaisir de lire avec autant de bonne humeur, et je peux vous assurer que si vous avez un petit moment de déprime, ouvrir ce livre vous redonnera un peu de baume au coeur. J’ai été à la fois amusée, dépaysée et vraiment entrainée par cette histoire, par ses rebondissements et son rythme très soutenu.

Il est toujours difficile de trouver de bons romans de détente et celui-ci est pour moi une vraie réussite. Les aventures de Juliette, parfois un peu dingues, sauront sans aucun doute vous passionner du début à la fin, et c’est un bonheur de lire un livre qu’on dévore, sans longueur ni lassitude.

Pour résumer …

Détente, dépaysement et rythme entrainant font de ce roman une lecture feel good qui nous fait passer un excellent de lecture. J’ai bien souvent rigolé tout haut tellement j’étais amusée par les aventures un peu folles de l’héroïne. Une véritable réussite !

Ma note : ★★★★★☆
(17/20)

Publicités

10 réflexions au sujet de « Ma vie, mon ex et autres calamités • Marie Vareille »

  1. J’ai bien pris note car tes suggestions sont toujours lumineuses ^-^ dans le style, j’avais lu une perle « ça a commencé comme ça » d’Angela Morelli que j’avais adOré ! Bisous d’Alsace

  2. Coup de bol que je partage pour toutes celles qui veulent le lire : je viens de l’acheter à 0,99€ en version numérique ! Il est en promo jusque ce soir minuit sur Amazon 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.