Séries TV

2018 : Mon année en séries (Part. IV)

Aujourd’hui, on va parler séries avec la 4ème partie de mes séries visionnées en 2018. Au programme, de nouvelles découvertes mais également des séries que j’ai continuées avec leurs dernières saisons diffusées.

Anne with an E / Saison 2

J’avais eu tellement de mal à accrocher au premier épisode, et pourtant, suite à tous les avis, j’ai persévéré et qu’est-ce que j’ai bien fait ! Je suis tombée amoureuse de cette série. La saison 2 est merveilleuse, avec des intrigues encore plus développées, et des personnages encore plus attachants. Matthew me bouleverse toujours autant et je pourrai passer des heures à regarder cette série. Comme bien souvent avec les deuxièmes saisons, l’ensemble des personnages se complexifie. J’ai notamment énormément aimé que le passé de Matthew et Marilla nous soit un peu plus dévoilé. Il nous permet de mieux comprendre ce qui les a conduit à avoir cette vie-là, et à quel point Anne est importante à leurs yeux. Toujours dans les personnages secondaires, j’ai bien entendu eu une révélation pour Gilbert dont j’adore vraiment le caractère et l’amour qu’il porte à Anne. Et puis, il y a eu l’inattendu : Cole. Il donne à cette saison encore plus de sens, donne à la série une ouverture encore plus grande sur l’autre, en prônant la tolérance et la différence. Vous l’aurez donc compris, j’ai été bouleversée par cette saison. La terminer a été un crève coeur et je me suis demandée comment j’allais pouvoir faire sans la regarder. J’ai eu envie de la regarder à nouveau, c’est pour dire à quel point je l’aime. Cette saison aura, je peux le dire, rendu cette série indispensable à ma vie. Une vraie merveille.

Dear White People / Saison 2

Je ne cesse de me dire que j’ai eu une si bonne idée de commencer cette série il y a quelques mois.. Car après avoir dévoré la première saison, c’est la deuxième que j’ai savourée. Et encore une fois, j’ai été conquise. Les thématiques sont un peu moins fortes que pour la première, à mon sens, mais les personnages sont encore plus développés, et j’ai trouvé la réalisation des épisodes encore plus travaillée. L’épisode 9 m’a beaucoup touchée, et j’ai maintenant hâte que la saison 3 arrive, courant 2019.

Las Chicas del Cable / Saison 2

Les deuxièmes saisons m’effraient toujours un peu, par peur que le charme n’opère plus, et le premier épisode ne m’a pas embarquée tout de suite. C’est à partir du deuxième que j’ai pris conscience que cette saison 2 était aussi bonne, voire encore meilleure que la première. J’y ai trouvé une intrigue un peu plus prenante, un peu plus stressante aussi, avec l’intervention du commissaire, extérieur à tout cela. J’ai adoré le développement des personnages secondaires comme Marga, Angeles ou encore Sara. Ce qu’elles deviennent est assez inattendu et d’autant plus intéressant. La première saison m’a divertie, celle-ci m’a captivée. La fin de saison était d’ailleurs tellement horrible que j’ai maintenant extrêmement hâte de pouvoir regarder la saison 3, arrivée depuis le 7 septembre sur Netflix.

Nashville / Saison 6

Toutes les bonnes choses ont une fin. C’est avec cette sixième saison que Nashville s’achève. Elle était courte (16 épisodes) et j’ai été vraiment passionnée comme toujours, mais certains aspects de cette saison m’ont un peu déçue. L’intrigue autour de Juliette était pertinente, mais ne ressemblait pas du tout à Nashville. J’ai également été assez déçue par l’évolution faite pour Maddie et Daphné. Je n’ai pas reconnu Maddie physiquement, en raison de tous les changements que l’actrice a faits, et Daphné est laissée au second plan, à mon grand regret. Quant à l’intrigue autour du groupe d’Avery, elle m’a vraiment agacée. Ces trios amoureux me semblent tellement dépassés… A ma grande surprise, j’ai par contre réappris à aimer Scarlett, et son intrigue cette saison m’a beaucoup touchée. Les musiques étaient un peu moins nombreuses, mais il y a eu également quelques pépites. Une saison plus courte que les autres, mais qui m’a permis de quitter Nashville, avec un petit pincement au coeur, quand même.

La Casa de Las Flores / Episodes 1 à 4

Après la très belle surprise que j’avais eu avec La casa de Papel puis Las chicas del cable, j’ai eu très envie de regarder cette nouvelle série en espagnol sur Netflix. Le premier épisode m’a plutôt charmée, je l’ai trouvé très prenant et l’histoire vraiment prometteuse. Mais les épisodes ont défilé, et j’ai été vraiment agacée par cette série, et plus particulièrement le personnage de Paulina que j’ai trouvé assez insupportable. Le jeu des acteurs ne m’a, dans l’ensemble, pas du tout convaincue, et l’histoire est finalement assez creuse quand on prend le temps d’avancer dans la saison. Je m’arrête au début du 5ème épisode, je n’ai pas le courage d’aller plus loin avec ce qui me semble être une vraie perte de temps.

Quelles sont vos séries du moment ?

Publicités

7 réflexions au sujet de « 2018 : Mon année en séries (Part. IV) »

  1. Les dames du téléphone semblent prisées par beaucoup de gens et cela sort de la SF violente basée sur l’action bien que j’aime parfois ! Je viens de finir la saison 5 de the Cent et donc je cherche un nouveau terrain de jeux merci pour les infos ! 🙂 bon Noël !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.