Mangas

The Promised Neverland, tome 2 • Kaiu Shirai et Posuka Demisu

Il y a quelques semaines, je découvrais mon premier manga avec « The Promised Neverland ». Plutôt très emballée, j’ai donc décidé de continuer en lisant le deuxième tome assez rapidement.

Résumé ..

Emma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu’ils soient capables de s’évader avec eux. Mais sœur Krone, la nouvelle assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet, l’inséparable trio n’a d’autre choix que de révéler une part de la triste vérité à d’autres camarades… Mais à qui peuvent-ils se fier ?

Mon avis …

Après un premier tome très addictif mais avec quelques petits points un peu mitigés, j’ai été encore plus embarquée par cette suite. Le côté entrainant est toujours très présent, car il est impossible de reposer ce tome une fois commencé. C’est vraiment le gros point positif de cette série de mangas à mon sens : on est complètement pris dans l’action, et les auteurs ne laissent place à aucun temps mort. Cette suite m’a donc accompagnée toute une soirée, et j’ai dû me retenir très fort pour ne pas enchainer sur le troisième tome.

Concernant l’intrigue, elle m’a beaucoup plu une fois encore, j’ai même été vraiment surprise de la façon dont s’est déroulé ce tome-ci. Les retournements de situation sont étonnants, je ne les avais pas vus venir ! Ce qui est très plaisant dans « Promised Neverland », c’est la complexité et l’intelligence de l’histoire, qui ne laisse aucun détail au hasard. C’est en cela aussi que cette série n’est pas totalement adaptée à un public trop jeune, afin de pouvoir en cerner tous les aspects. Je crois que cette série est vraiment pleine de promesses, et que cette histoire n’a pas fini de nous livrer tous ses secrets. Si vous n’avez pas encore tenté l’aventure, je ne peux que vous la conseiller, d’autant plus que ces mangas ont été adaptés en animés, ce qui promet d’être très chouette.

Pour résumer …

De plus en plus captivée par cette série de mangas, avec un deuxième tome riche en rebondissements inattendus, et une intrigue qui se complexifie et devient passionnante !

Ma note : ★★★★★☆
(15/20)

Publicités

4 réflexions au sujet de « The Promised Neverland, tome 2 • Kaiu Shirai et Posuka Demisu »

  1. « Il y a quelques semaines, je découvrais mon premier manga avec « The Promised Neverland ».  »

    Dans ce cas, je ne peux que te recommander de lire l’incontournable Dragon Ball en matière de manga!

    Le blog qui parle de tout avec la vision blacksheep de celui ou celle qui ne veut pas suivre bêtement le troupeau https://theblacksheepleblog.blogspot.com/

  2. Je lis ton billet en travers car j’ai bien l’intention de m’attaquer à cette série tout bientôt. Je suis loin d’être une pro des mangas donc heureuse de savoir qu’il n’y a pas besoin d’être une adepte du format pour accrocher à cette série-là.

  3. J’ai découvert votre site il y a peu de temps. Vos lectures sont vraiment très variées. Je vais conseiller celle-ci à mon fils qui est grand fan de mangas depuis la série Vampire Knight.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.