Mangas

The Promised Neverland, tome 3 • Kaiu Shirai et Posuka Demisu

Vous l’avez sans doute compris, une fois que j’ai débuté les mangas, je n’ai pas pu m’arrêter puisque j’ai enchainé les trois premiers tomes de Promised Neverland à la suite ! Je vous parle donc aujourd’hui de ce troisième tome de la série de mangas à succès.

Résumé …

L’étau se resserre autour d’Emma, Norman et Ray : Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu’ils leur ont raconté, sœur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l’action ! La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette situation désespérée ?!

Mon avis …

J’ai un peu l’impression de me répéter tome après tome mais mon avis ne change pas au fil de mes lectures : j’aime beaucoup cette série. Et je crois que ce troisième tome m’a encore plus convaincue que les deux précédents. La série monte donc crescendo et c’est un vrai plaisir de lecture !

La tension est à son comble dans ce troisième opus, et les révélations s’enchainent une nouvelle fois. Ce qui est génial, c’est que l’on pense toujours avoir toutes les données en main, et on réalise progressivement que cela n’est pas le cas. Chaque personnage avance de son côté, et les deux « clans » s’opposent de façon très habile.

Le côté très intéressant de ce troisième tome a été l’approfondissement du rôle de Maman. Le personnage de Soeur Krone est au coeur de cet opus et les découvertes à son sujet sont captivantes. On a tendance à détester ce personnage, mais elle est également très complexe, et les auteurs nous permettent enfin d’en apprendre un peu plus à son sujet, sur son passé et ses intentions.

Du début à la fin, on est tenu en haleine et le tome défile à toute allure. Ce qui est assez fou, c’est que chaque fin est aussi folle que pour le tome précédent et il est presque impossible de se retenir pour lire la suite. C’est à ce point là que cette série est addictive, et rien que pour ça, elle vaut le détour !

Pour résumer …

Encore et toujours des révélations et des rebondissements ! Ce tome est captivant, et la fin nous laisse tellement stressés qu’on ne peut se retenir de lire la suite.

Ma note : ★★★★★☆
(16/20)

Publicités

Une réflexion au sujet de « The Promised Neverland, tome 3 • Kaiu Shirai et Posuka Demisu »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.