Perfect World, tome 1 • Rie Aruga

Etant encore peu connaisseuse en matière de mangas, je me fie beaucoup aux conseils des libraires en la matière. C’est justement l’un d’entre eux qui a mis celui-ci sur ma route.

Résumé …

Tsugumi Kawana est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans une boîte de design d’intérieur. Lors d’une soirée d’un client tenant une boîte d’architecte, elle va tomber nez à nez avec son premier amour et confident quand elle était au lycée : Ayukawa. La jeune fille semble très vite retomber sous son charme. Mais lorsque ce dernier décide de partir, elle va alors se rendre compte que quelque chose a changé. En effet, Ayukawa est en fauteuil roulant à présent.

Mon avis …

Je n’ai pas lu beaucoup de mangas jusqu’à présent, mais en termes de récit de vie, c’est celui qui jusqu’à maintenant m’a le plus touchée. J’ai emprunté ce premier tome à la médiathèque et une fois terminé, j’ai directement commandé les suivants à la librairie pour les lire au plus vite. J’ai eu un petit coup de coeur pour cette histoire que j’ai trouvé pleine d’émotions, profondément touchante et vraiment belle.

Au coeur de cette série, il y a le handicap. A travers le quotidien de Ayukawa, un jeune homme qui est dans un fauteuil roulant suite à un accident au cours de ses études. A travers le regard des autres aussi, et notamment celui de Tsugumi, une jeune fille qu’il a connue au lycée et qui va recroiser son chemin des années plus tard.

Comment réagir face au handicap ? Cette question peut paraître un peu bête, et pourtant, il nous est bien souvent difficile de savoir comment se comporter face à une personne en fauteuil roulant. C’est à cela que va être confrontée la jeune femme. En côtoyant ce jeune homme qu’elle a aimé par le passé, elle va réaliser que rien n’a changé entre eux, et qu’elle avait beaucoup d’aprioris au sujet du handicap. Qu’en réalité, elle ne sait rien de ce qu’il vit, contrairement à ce qu’elle pouvait penser.

C’est un très beau manga sur l’amour et l’amitié, sur la force d’une relation face aux épreuves de la vie. C’est également une histoire très sincère et touchante sur la force de se reconstruire, la difficulté de se réinventer face au handicap et à la perte de tout ce en quoi on croyait pour l’avenir. J’ai vraiment très hâte de découvrir la suite de cette histoire, de cette relation atypique et tellement inspirante.

Pour résumer …

Face au handicap, comment réagir ? Cette histoire qui mêle amour, amitié et situation des personnes handicapées est touchante, sincère et pleine d’émotion. J’ai adoré et j’ai hâte de lire la suite.

Ma note : ★★★★★★
(18/20)

5 réflexions sur “Perfect World, tome 1 • Rie Aruga

  1. Ce manga est juste génial, je vais bientôt commencer le 4ème tome et cette histoire ne fait que de me surprendre 🙂 Je le recommande chaudement si vous voulez découvrir une magnifique histoire 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.