Mangas

L’atelier des sorciers, tome 1 • Kamome Shirahama

Parmi les récentes parutions de mangas, L’atelier des sorciers est conseillé par tous comme une excellente nouvelle série. J’ai donc été curieuse de la découvrir et ai emprunté le premier tome à la médiathèque.

Résumé …

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique ! Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

Mon avis …

J’ai pris le temps de savourer ce premier tome car ce fut une très, très belle découverte, au point même que j’ai commandé tous les tomes disponibles de la série en librairie, car je souhaitais vraiment continuer la saga au plus vite et les avoir dans ma bibliothèque. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas été embarquée à ce point dans un univers fantastique et magique, puisque je ne lis plus réellement ce genre littéraire. Mais avec L’atelier des sorciers, ce fut immédiatement une réussite. Cela m’a rappelé un peu ce que l’on peut ressentir en lisant Harry Potter, et j’avais oublié à quel point un tel univers magique pouvait être plaisant.

Ce qui m’a tout de suite charmée, c’est d’ailleurs cet univers, extrêmement bien pensé, illustré par des dessins sublimes, et dans lequel on ne peut que plonger entièrement. Il y a une qualité d’intrigue et d’esthétique qui rend le manga encore plus passionnant. L’univers de la magie est développé, très bien pensé, et creusé entièrement. D’ailleurs, cette entrée dans ce nouveau monde ne fait que commencer et c’est peut-être ce qui est le plus enthousiasmant !

Je recommande cette nouvelle série à partir de 12 ans, elle promet d’être merveilleuse et j’ai déjà la certitude que je suivrai chaque prochain tome de façon très assidue. Ce genre de découvertes me rend encore plus heureuse d’avoir enfin commencé à lire des mangas, car je serais vraiment passée à côté de quelque chose si ça n’avait pas été le cas.

Pour résumer …

Quelle merveilleuse nouvelle série, où la magie et l’univers sont si bien développés que l’on ne peut qu’être enthousiaste de découvrir la suite !

Ma note : ★★★★★★
(19/20)

Publicités

7 réflexions au sujet de « L’atelier des sorciers, tome 1 • Kamome Shirahama »

  1. Comme pour toi, après en avoir entendu beaucoup de bien, ce premier tome a été une formidable découverte ! Subjuguée par les dessins et titillée par l’intrigue, je continuerai la saga a coup sûr.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.