Séries TV

Coup de coeur série du moment : Sex Education

Je ne suis vraiment pas sure que j’aurais regardé cette série de moi-même si je n’avais pas entendu dire un peu partout qu’elle était exceptionnelle. Et quelle extraordinaire découverte ! Inattendue et inoubliable, à visionner sur Netflix.

Synopsis : La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais doté d’une mère sexologue, dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée…

Si les premiers épisodes sont plutôt légers et vraiment drôles, on réalise rapidement que cette série a bien plus d’ambition. Elle est destinée aux ados, et elle prend conscience de son rôle : faire passer les bons messages en matière de sexualité, d’acceptation de son corps, de consentement, de liberté. Il y a tellement d’engagement en quelques épisodes que j’en ai été tout simplement bluffée. Chaque épisode m’a mis une énorme claque, et les personnes sont tellement complexes et attachants que la série m’a tout simplement conquise.

Il y a deux personnages qui m’ont particulièrement bouleversée. Maeve tout d’abord, qui a une réputation dont elle n’arrive pas à se défaire et qui est pourtant une jeune femme pleine de courage, livrée à elle-même, qui fait ce qu’elle peut pour s’en sortir, toujours avec la tête haute. Et puis, il y a Eric, l’ami dont tout le monde rêve. Toujours partant pour s’amuser, et qui nous surprend par sa profondeur. Derrière son extravagance, il y a une souffrance et une difficulté à s’assumer tel qu’il est en raison de notre société, tellement violente à l’égard des personnes qui lui ressemblent.

J’ai aussi adoré Otis, un personnage a priori banal, et cela fait du bien de voir que tous les ados trouveront, dans cette série, un personnage qui leur ressemblera. La diversité est mise à l’honneur par tous les aspects possibles, et c’est la grande réussite de cette série et ce que je salue vraiment. La maman d’Otis est également très originale, très touchante même si elle est a priori difficile à assumer lorsque l’on a l’âge d’Otis, elle apporte quelque chose de très chouette à cette série également.

Une fois la saison terminée, je n’avais qu’une envie : la visionner à nouveau. Je n’ai qu’une seule hâte : voir la saison 2, et j’espère que cette série aura encore de nombreuses saisons devant elle. J’ai été vraiment impressionnée par tout ce que la série dénonce, mais également par tout ce qu’elle met en avant. Le résultat est vraiment parfait, et je suis très heureuse qu’elle existe car je crois qu’elle fera beaucoup de bien autour d’elle. Vous l’aurez compris, j’ai adoré Sex Education et je ne peux que vous la recommander, quel que soit votre âge, mais surtout à tous les ados !

Ma note : Coup de coeur

Publicités

11 réflexions au sujet de « Coup de coeur série du moment : Sex Education »

  1. Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi (je ne la trouve pas si originale et exceptionnelle), mais j’ai beaucoup aimé cette saison 1 et je suis d’accord avec tout ce que tu dis (les personnages ♥, les thématiques…). Vivement la saison 2 !

  2. Au début, j’étais assez septique concernant cette série. J’avais aimé le premier épisode mais sans plus. J’ai quand même continué et finalement, j’ai adoré cette série ! Les personnages sont hyper attachants et les thèmes importants, le tout avec un ton humoristique la plupart du temps 🙂

  3. Je suis en train de la regarder et j’aime beaucoup !
    J’ai un énorme coup de coeur pour Emma Mackey (Maeve), cette fille est trop belle ❤
    Hâte de voir la suite, je n'en suis qu'à l'épisode 2.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.