Séries TV

2019 : Mon année en séries (Part. I)

Pour débuter cette année 2019, je voulais partager avec vous les séries qui m’ont accompagnée dernièrement, ainsi que vous donner mon avis sur leurs saisons.

Peaky Blinders / Saison 3

Je n’aurais pas pensé dire cela un jour, mais cette saison 3 m’a déçue. J’ai même complètement décroché de la série, et mis plusieurs mois à la visionner. C’est assez incroyable étant donné que j’avais dévoré les deux premières en très peu de temps. Il faut dire que cette saison est très différente des précédentes, et une fois encore, la série va très vite, même quand il s’agit de sujets très importants. Elle prend un vrai tournant pour le personnage de Tommy, et j’ai comme souvent regretté que cela soit expédié en un seul épisode. Certes, les saisons sont très courtes, mais cela me gène vraiment et me donne l’impression que de vrais sujets sont un peu bâclés. En raison de cet évènement particulier, Tommy fait des choix que je n’ai pas forcément compris, et la série se focalise sur des activités qui ne m’ont pas vraiment intéressée. Seul le dernier épisode m’a complètement remotivée et je l’ai regardé en étant sure que ça y est : j’allais retrouver la série comme je l’aime !

You Me Her / Saison 3

Après avoir dévoré les deux premières saisons il y a quelques mois, j’étais très heureuse de voir que la saison 3 était enfin disponible. Cette saison est clairement différente des premières, avec une cassure certaine entre les trois personnages, qui va remettre en question toute leur relation. Certains passages sont un peu longs, et pourtant j’ai encore une fois adoré, tout comme les intrigues autour des personnages secondaires, et notamment la relation tellement inattendue entre Nina et Shaun. Hâte de voir la prochaine, en espérant qu’il y en ait une !

Plan Coeur / Saison 1

Plan Coeur a été ma très très belle découverte de ce début d’année. Une série française sur Netflix, qui parle d’amour, d’amitié et de la vie de jeunes femmes de mon âge, voilà qui ne pouvait que m’intéresser. Le résultat est excellent, je n’ai pas pu décrocher et ai regardé la saison 1 d’une seule traite. J’ai trouvé les épisodes passionnants, avec un vrai rythme et des personnages vrais, sans fard, qui ne rendent que la série plus réaliste encore. Vivement la suite, si suite il y a !

Younger / Saison 5

Si on me demandait de citer la série feel-good par excellence, je crois que ce serait Younger. Des petits épisodes qui se savourent, qui passent à toute vitesse et toujours, toujours, une bonne humeur contagieuse qui en ressort. Cette saison est un peu moins intéressante que les précédentes, comme si elle commençait à avoir fait un peu le tour de ce qu’elle avait à dire et à montrer. J’ai l’impression quand même qu’un tournant réel être pris avec de gros changements annoncés pour la saison prochaine. La saison 6 est déjà annoncée pour le printemps / été 2019.

Sex Education / Saison 1

A force d’entendre parler de cette série, j’ai bien dû me rendre à l’évidence : je devais voir de quoi il s’agissait. Et rien, rien, rien n’aurait pu me préparer à ça : j’ai eu un immense coup de coeur pour cette série. Elle est non seulement drôle mais très touchante, engagée, elle fait passer les bons messages et chaque épisode me donnait l’impression d’être tellement important, tellement utile, tellement fort. Elle cache clairement bien son jeu, et ne vous faites pas avoir. Cette série est extraordinaire, elle fait beaucoup de bien autour d’elle et devrait être visionnée par tous !

You / Saison 1

Comme à peu près la plupart en ce début d’année 2019, je n’ai pas pu échapper à « You », la nouvelle série diffusée sur Netflix qui a énormément fait parler d’elle. J’ai dévoré la saison 1 en quelques jours seulement, complètement prise dans l’intrigue et dans la tension de la série. Les épisodes défilent et chaque scène est vraiment passionnante. Cette série change de ce que je peux regarder habituellement, et ce fut un vrai plaisir à voir ! J’ai noté quelques petites incohérences dans le déroulé de la saison, mais cela est vite oublié par la réussite globale de cette série. Vivement la saison 2, je serai au rendez-vous !

Et vous, quelles séries vous ont accompagné en ce début 2019 ?

Publicités

7 réflexions au sujet de « 2019 : Mon année en séries (Part. I) »

  1. presque les mêmes à l’excpetion de Peaky Blinders et Younger (dont ce dernier m’a l’air pas mal). J’ai aussi adoré casa de papel, atypique, friends from college et bien sûr Riverdale, avec le regretté Luck Perry.

  2. J’avoue que je n’en connais aucune! On m’a conseillé plusieurs fois Peaky Blinders. Je ne sais pas si ça me plairait, c’est quand même sur ma liste « à tester ». De mon côté, ce sont Elementary, The Walking Dead, Orphan Black et Hemlock Grove qui m’accompagnent depuis un moment.

  3. Plan Coeur fut un grand succès de mon côté aussi ! La saison 1 avalée en une matinée 😀

    Je suis joie ! Je viens juste d’apprendre qu’une nouvelle série espagnole est disponible sur Netflix, dans le même style que « Las Chicas del Cable ». Je ne sais pas si tu regardes/connais, mais c’est un petit bijou 😀 Bref, cette nouvelle série c’est Alta Mar, si jamais cela t’intéresse. Elle se déroule sur un paquebot dans les années 1940 😀

  4. Ping: Mai 2019 |

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.