Mes meilleures lectures

• Des mois plus tard, j’y pense encore.. Ces livres que je vous conseille #3

J’ai tendance à délaisser les articles de ce type, et pourtant j’ai si souvent envie de remettre en avant les livres que j’ai aimés et qui disparaissent derrière les centaines de nouveautés. Me revoilà donc avec un article pour vous parler de ces romans que j’aime particulièrement et que je souhaiterais vous conseiller à nouveau.

Mille soleils splendides, de Khaled Hosseini

Ma chronique

« Une révélation pour Khaled Hosseini avec ce roman qui se place comme mon roman préféré. C’est clairement le plus beau livre que j’ai jamais lu, grâce à un don de l’auteur pour raconter une histoire magnifique en dépit des atrocités qui y sont décrites. Un chef d’oeuvre. »

Les corps inutiles, de Delphine Bertholon

Ma chronique

« Un sujet très difficile mais une justesse dans les mots de l’auteur. Grandir après une agression, voilà l’histoire de Clémence qui grandit bien trop vite, trop tôt. Une reconstruction difficile que l’auteur nous décrit et qui m’a beaucoup touchée par sa complexité. »

Les derniers jours de Rabbit Hayes, d’Anna McPartlin

Ma chronique

« Un coup de coeur. Un roman bouleversant sur l’étape la plus difficile qui soit : la maladie et l’acceptation de la perte d’un proche. Un roman à la fois triste et plein d’espoir dans lequel on se sent bien et qui rend encore plus difficile le fait de tourner la dernière page et de dire adieu à ses personnages. Rabbit et Johnny me manqueront. »

L’armoire des robes oubliées, de Riikka Pulkkinen

Ma chronique

« Un roman bouleversant. Le passé qui ressurgit alors que la vie de cette femme arrive à son terme. Une écriture magnifique, pleine de douceur, mais surtout un roman qui parle si bien d’amour. Une magnifique histoire sur les liens qui se créent et se brisent avec le temps et la vie. Définitivement un de mes romans préférés. »

Sweet Mama’s Café, de Elaine Hussey

Ma chronique

« Un coup de coeur pour ce roman familial qui nous plonge dans cette ambiance chaleureuse du sud des Etats-Unis. Un merveilleux roman et des merveilleux personnages qui sont liés par l’amour peu importe ce que la vie leur réserve. Un roman feel good dans lequel on ne s’ennuie jamais, qui nous touche, bouleverse et réconforte. »

Bonnes découvertes !

Publicités

7 réflexions au sujet de « • Des mois plus tard, j’y pense encore.. Ces livres que je vous conseille #3 »

  1. Oh là là, Ouiiiii en effet que des gros coups de ❤️
    Je file commander l’armoire des robes oubliées que je je connais pas et me tente bien
    Merci pour votre partage
    Amicalement

  2. Merci de partager avec tes coups de cœur.
    Je n’ai lu aucun des livres que tu as cités ni même les auteurs cités. Ils sont ont l’air tous bien en particulier Mille soleils splendides (d’un auteur que je veux découvrir depuis si longtemps) et L’armoire des robes oubliées.
    Je vais l’essayer à cet exercice sur mon blog

  3. Mille soleils splendides est assurément – à égalité avec La couleur des sentiments et Mille femmes blanches – LE roman que j’ai préféré. Un vrai bijou.
    Merci de me rassurer sur L’armoire des robes oubliées qui a reçu des avis mitigés et que je laisse traîner dans ma PAL depuis 2 ans.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.