Our PrettyBooks' Club

(CLUB DE LECTURE) Notre lecture de l’été 2019 !

Avec un peu de retard, j’ai eu envie de vous proposer une petite sélection pour l’été afin que vous puissiez choisir la lecture de la saison pour mon club de lecture Our PrettyBooks’ Club ! Alors, à vos votes !

Our PrettyBooks’ Club : Comment ça marche ?

Voilà plusieurs années maintenant que j’ai lancé ce club de lecture, avec dans l’idée de partager des lectures avec vous. Je vous propose donc des livres de ma bibliothèque disponibles au format poche et vous votez ensuite pour celui que vous souhaiteriez lire ! Le livre qui obtient le plus de votes sera choisi comme lecture commune de la saison.

L’objectif est ensuite de le lire et d’en parler tous ensemble sur le groupe Facebook (n’hésitez pas à le rejoindre !) en donnant une note au livre et en échangeant nos avis à son sujet. Vous pouvez également parler de votre lecture sur les réseaux sociaux avec le #ourprettybooksclub.

Voici les livres qui vous sont proposés pour cet été !

Tous les titres sont disponibles en poche.

1 • Un mariage anglais, de Claire Fuller

ACHETER LE ROMAN EN POCHE *

Ingrid a 20 ans et des projets plein la tête quand elle rencontre Gil Coleman, professeur de littérature à l’université. Faisant fi de son âge et de sa réputation de don Juan, elle l’épouse et s’installe dans sa maison en bord de mer. Quinze ans et deux enfants plus tard, Ingrid doit faire face aux absences répétées de Gil, devenu écrivain à succès. Un soir, elle décide d’écrire ce qu’elle n’arrive plus à lui dire, puis cache sa lettre dans un livre. Ainsi commence une correspondance à sens unique où elle dévoile la vérité sur leur mariage, jusqu’à cette dernière lettre rédigée quelques heures à peine avant qu’elle ne disparaisse sans laisser de trace.

2 • Rendez-vous au Cupcake Café, de Jenny Colgan

ACHETER LE ROMAN EN POCHE *

Lorsqu’elle est licenciée, Izzy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu’elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas tarder à arriver, et Izzy devra se battre pour réaliser son rêve.

3 • Le bonheur n’a pas de rides, de Anne-Gaëlle Huon

ACHETER LE ROMAN EN POCHE *

Paulette a 85 ans, un caractère bien trempé, et pas toute sa tête. Enfin, à ce qu’elle prétend. Lorsqu’elle se retrouve bien malgré elle la nouvelle pensionnaire de l’Auberge de Monsieur Yvon, elle n’a qu’une obsession : en partir ! Mais c’est sans compter sur l’étrange fascination que les autres habitants et leurs secrets vont bientôt exercer sur elle. Que contiennent ces lettres mystérieuses trouvées dans la chambre de Monsieur Georges ? Qui est l’auteur de ce carnet abandonné dans la bibliothèque ? Une chose est certaine : Paulette est loin d’imaginer que ces rencontres vont changer sa vie et peut-être, enfin, lui donner un sens. Des morceaux de vie qui enchantent, des chagrins, des joies, des confidences. Un roman tendre et lumineux qui nous parle d’amour et d’amitié à l’heure où on ne s’y attend plus. Un roman qui fait aimer la vie. « Un livre qui nous émerveille autant qu’il nous captive, avec humour et délicatesse, nous donnant à voir la fragilité des êtres humains tout autant que leur soif de bonheur. Un pied-de-nez à la morosité qui vous parle au cœur. »

4 • Le garçon en pyjama rayé, de John Boyne

ACHETER LE ROMAN EN POCHE *

Vous ne trouverez pas ici le résumé de ce livre car il est important de le découvrir sans savoir de quoi il parle. On dira simplement qu’il s’agit de l’histoire du jeune Bruno que sa curiosité va mener à une rencontre de l’autre côté d’une étrange barrière. Une de ces barrières qui séparent les hommes et qui ne devraient pas exister.

5 • Dans le désordre, de Marion Brunet

ACHETER LE ROMAN EN POCHE *

Ils sont sept. Sept qui se rencontrent en manif, dans la révolte, dans le désordre, refusant la vie qu’on leur impose. Ils décident de vivre ensemble, en squat et en meute. Et au cœur de la meute, il y a Jeanne et Basile, qui découvrent l’amour, celui qui brûle et transporte.

Suite à vos votes, voici le livre gagnant qui sera donc notre lecture du printemps :

Un mariage anglais, de Claire Fuller

Ce livre est disponible en poche *

N’oubliez pas de rejoindre le groupe Facebook pour donner vos impressions de lecture ! Vous pouvez également donner votre avis sur les réseaux sociaux avec le #ourprettybooksclub !

Bonne lecture !

* Lien affilié. Merci de votre soutien.

Publicités

2 réflexions au sujet de « (CLUB DE LECTURE) Notre lecture de l’été 2019 ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.