Parutions Poches

Ma wishlist au format poche – Eté 2019

Voilà un petit moment que je n’avais pas partagé avec vous les sorties poches qui m’intéressent, et pourtant il y en a beaucoup ce été ! Ce sont des parutions que je risque fortement de me procurer, et je souhaitais donc partager ces trouvailles avec vous aujourd’hui.

Tous ces titres sont récemment parus et sont déjà disponibles en poche en librairie ! 

Avec des Si et des Peut-être, de Carene Ponte (Pocket)

Acheter le livre *

Professeur de français, Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d’herbe fermenté), aime Flaubert (ses élèves plutôt Stromae), courir avec ses deux meilleures amies (trois cents mètres c’est déjà bien) et aller chez le dentiste (sa soeur, pour papoter). Elle croit aux signes et aux messages de l’univers. Pourtant, elle ne peut s’empêcher de se demander :  » Et si j’étais allée ici plutôt que là, si j’avais fait ceci au lieu de cela ? « . En bonne prof, Maxine aime le conditionnel… Mais à trop réfléchir « avec des si et des peut-être » , ne risque-t-on pas d’oublier de vivre au présent ? Et si la vie décidait de lui réserver un drôle de tour ?

Cinq ami(e)s au soleil, de Emma Sternberg (Archipoche)

Acheter le livre *

Un amour perdu… cinq amis trouvés ! Quand Linn surprend son fiancé dans les bras d’une de ses amies, elle est désespérée. Au même moment, elle apprend que sa lointaine tante Dorothy lui lègue une maison dans les Hamptons, au nord de New York. Linn traverse aussitôt l’Atlantique pour découvrir la grande demeure en bord de mer, pleine de charme et un rien délabrée, qui désormais lui appartient. Surprise ! Elle est encore habitée par les colocataires de tante Dorothy, cinq seniors complices qui aiment la vie et savourent chaque instant. Adoptée par cette communauté atypique, Linn se laisse charmer par leur philosophie et leur humour. Et reprend doucement goût à l’existence. Elle qui était décidée à vendre la maison pour empocher l’héritage se met à douter. D’autant que Ted, le fils d’une de ses nouvelles amies, ne la laisse pas indifférente…

Je t’aime, de Barbara Abel (Pocket)

Acheter le livre *

À 18 ans, Alice est à l’âge des premiers « Je t’aime ». Pendant que Simon, son père, prend un nouveau départ : il vient de rencontrer Maude. Entre cette dernière et Alice, les relations sont distantes, un statu quo de famille recomposée. Aussi, lorsque Maude surprend l’adolescente à fumer du cannabis dans sa chambre, accepte-t-elle, devant ses supplications, de ne rien dire à Simon. Une innocente cachotterie qui provoquera, six mois plus tard, une immense tragédie… Il n’y a pas de petit mensonge. Et rien n’est plus proche de l’amour que la haine…

Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés, de Annie Darling (Milady)

Acheter le livre *

C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire pourvue d’un bon travail, de quatre soeurs autoritaires et d’un chat tyrannique est forcément en quête du grand amour… non ?  » Que ferait Elizabeth Bennet ? Mais Verity n’avait plus l’impression de ressembler à Elizabeth Bennet. En fait, à ce moment précis, elle se sentait plus d’affinités avec Darcy. Lui savait ce que ça signifiait d’ouvrir son coeur et d’exprimer le fond de sa pensée, même s’il était sûr de se ramasser. Que ferait Darcy, alors ? « . Fan inconditionnelle de Jane Austen et jeune femme introvertie, Verity Love est parfaitement heureuse avec ses petits amis imaginaires. Mais lorsqu’un quiproquo l’oblige à faire passer un parfait étranger pour sa nouvelle conquête, sa vie se complique… Pour une raison qui lui échappe, Johnny a besoin de faire croire à ses proches qu’il n’est plus célibataire. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de s’associer pour un été de mariages, d’anniversaires et de garden-parties. L’unique condition : ne pas tomber amoureux…

Un été invincible, de Alice Adams (Le Livre de Poche)

Acheter le livre *

Benedict, Eva, Sylvie et Lucien sont inséparables depuis leurs années de fac à Bristol. Leur diplôme en poche, ils vont, pour la première fois, se disperser. Eva part à Londres où l’attend un poste dans la finance ; Benedict reste à Bristol pour suivre son doctorat. Quant à Sylvie et Lucien, fidèles à leurs rêves, ils entament une vie plus bohème, faite d’art et d’aventure. À l’approche de la trentaine, leurs liens autrefois si forts se distendent. Le temps qui passe les éloigne les uns des autres, leurs routes divergent. Pourtant, leurs chemins vont à nouveau se croiser et faire revivre le souvenir de l’« été invincible » qui les a liés à jamais.

Bye Bye, Vitamines, de Rachel Khong (10/18)

Acheter le livre *

Après avoir fait preuve d’un comportement pour le moins étrange, Howard Young, éminent professeur d’histoire, vient d’être diagnostiqué comme souffrant de la maladie d’Alzheimer. Quand sa femme demande l’aide de leur fille Ruth, celle-ci s’installe dans la maison parentale pour une année. À trente ans, en proie à ses propres doutes et confrontée à une vie qui ne ressemble pas à ce qu’elle avait imaginé, Ruth se retrouve plongée dans le joyeux chaos qui règne au sein de la famille : entre les rares moments de lucidité de son père et le comportement erratique de sa mère, la situation s’annonce plus compliquée que prévu.

Petite, de Sarah Gysler (Pocket)

Acheter le livre *

Petite, elle croyait que tout irait bien. Que ses parents s’aimeraient toujours. Que le monde irait de mieux en mieux. Petite, elle a deviné que rien ne s’arrangerait. Qu’elle ne se ferait pas à la vie  » réussie  » qu’on lui proposait, dans un bureau, avec un mari, bientôt une maison et des enfants. Petite, elle a pris son sac à dos et elle a fui. En stop. À travers l’Europe et jusqu’au Cap Nord. C’est là qu’elle a compris. Que les rencontres existent. Qu’il y a un espoir dans l’Humanité. Petite, elle a décidé que le monde lui appartenait, il suffit de se lancer…

Des femmes remarquables, de Barbara Pym (10/18)

Acheter le livre *

Des femmes remarquables passe, en Angleterre, pour l’un des meilleurs crus, et à juste titre. Mildred Lathbury, qui s’épuise elle-même par son excès de vertu et contemple avec consternation les reflets gris et ternes que lui renvoient les miroirs du presbytère trop assidûment fréquenté, est l’un des personnages paradoxalement les plus réussis de Barbara Pym. Son drame ? Être une chic fille qui sait prêter aux autres une oreille trop aisément compatissante et qui a toujours une bouilloire sur le feu pour le thé quand on sonne à sa porte.

Au rendez-vous des élégantes, de Susana Lopez Rubio (Pocket)

Acheter le livre *

La Havane, 1947. A 19 ans, Patricio décide de tenter sa chance dans ce bout du monde, après avoir quitté la misère de son Espagne natale. Il ne possède que ce qu’il a sur le dos, mais mise sur son charisme, son regard magnétique et surtout sur une féroce volonté de vivre. Il sera cireur de chaussures, vendeur de billets de tombola, coursier, homme à tout faire à El Encanto, le grand magasin de la ville. C’est là qu’il rencontre Gloria, la plus belle femme du monde. Mais elle s’est sacrifiée en épousant César Valdés, dangereux parrain de la mafia locale. Malgré tout, Patricio est persuadé qu’il peut encore l’éblouir et la sauver.

Certaines de ces parutions vous tentent-elles ?

* Lien affilié. Merci de votre soutien.

3 réflexions au sujet de « Ma wishlist au format poche – Eté 2019 »

  1. Bonjour et merci pour cette liste dont je vais m’inspirer. J’achète généralement en Livre de Poche pour des raisons de place et budget. Bonne lecture à tous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.