Mangas

The Promised Neverland, tome 5 • Kaiu Shirai et Posuka Demisu

La saga « The Promised Neverland » continue avec un 5ème tome que j’ai souhaité lire directement après avoir refermé le 4ème tome, trop impatiente de découvrir la suite de l’histoire.

Résumé …

Alors que Grace Field House s’enflamme, Emma et les autres enfants courent vers la liberté. Avec maman refusant d’abandonner et une armée de démons à son appel, cette évasion ne sera pas facile. Qu’est-ce qu’Emma devra sacrifier pour y arriver… ?

Mon avis …

Après un 4ème tome qui est mon préféré jusqu’à présent, j’étais très impatiente de lire la suite de ce manga. Et je dois dire que ce 5ème tome est un vrai tournant dans la série, puisque les choses changent de façon définitive. Après avoir préparé pendant de si longs mois leur évasion, les enfants vont enfin pouvoir découvrir l’Extérieur. Ils ignorent tout de ce monde qui les entoure, de ce qui le peuple, de ce qu’ils trouveront en dehors de ce qu’ils ont toujours connu.

C’est donc un tome de complète découverte puisque les enfants vont être confrontés à tout ce que le monde a de mystérieux, d’imprévisible, de dangereux. Ensemble, et plus soudés que jamais, ils suivent leur objectif : retrouver un homme, qui les attend peut-être.

Ce 5ème tome est sans doute le plus riche en action. Parce qu’il s’agit de survivre, c’est une véritable course poursuite que vont subir les enfants, devant courir toujours plus vite pour s’en sortir, devant braver les dangers les plus grands pour rester en vie. Impossible donc de faire autrement que de dévorer ce tome en quelques minutes, aussi addictif que les précédents.

Concernant le changement de décor, inévitable, j’ai eu un peu de mal à m’y faire. On a beau s’y attendre, il faut accepter que l’histoire évolue et que le contexte change autour des enfants. Ce tome est vraiment centré sur l’action, un peu trop à mon goût. Les tomes précédents ont montré que je préfère quand l’histoire se focalise sur des instants plus calmes, de stratégie, tout en installant une tension certaine. Désormais, nous devons faire face aux monstres, et l’histoire est donc différente, un peu moins plaisante pour moi. Malgré tout, la fuite ne fait que commencer et j’ai hâte de savoir où cela va les mener.

Pour résumer …

Un gros changement de décor, avec une évolution définitive de l’histoire. J’ai eu un peu de mal à m’habituer à ces nouveaux environnements, et à toute l’action que cela engendre, même si la tension et le suspens ont rendu ce tome impossible à reposer !

Ma note : ★★★★☆☆
(13/20)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.