Mangas

Secret feelings, tome 1 • Yukimo Hoshimori

Je commence tout à juste à percevoir le genre de mangas qui pourraient me plaire, et j’ai donc envie d’en lire plusieurs, de genres différents, afin de trouver ceux qui me feront passer un bon moment. J’ai emprunté ce premier tome d’une duologie à la médiathèque, après conseil de notre libraire fournisseur en mangas.

Résumé …

Naoto Shizuka est un garçon nonchalant, prompt à l’ennui, au regard décourageant quiconque de l’approcher. Il étudie dans la même classe que Yuu, une jeune fille qui se pose beaucoup de questions à son sujet. Les deux jeunes gens vont commencer à se fréquenter après les cours car ils nourrissent ensemble un joli chat errant. L’amour sera-t-il au rendez-vous malgré les mystères qui entourent Shizuka ?

Mon avis …

La couverture annonce la couleur : il s’agit de l’histoire la plus courante au monde. Une fille tombe amoureuse d’un garçon mystérieux, duquel elle ne sait pas grand chose. Entre eux, une jolie relation amicale va commencer, et les sentiments amoureux vont se faire de plus en plus présents. Au niveau du déroulé de l’histoire, rien de très original. On est même dans le plus grand des clichés. Difficile d’être surpris de la manière dont les choses se passent, tout est très prévisible, mais c’est aussi en cela que l’histoire est jolie. Ce manga plaira sans aucun doute aux jeunes adolescents qui vivent leurs premiers flirts, qui tombent amoureux et qui se posent des questions sur la manière de déclarer leur amour à la personne qu’ils apprécient.

Concernant les personnages, je les ai bien aimés. Yuu est très maladroite, ne sait pas réellement comment s’y prendre, et peut avoir tendance à être dans l’exagération permanente pour tenter de masquer sa nervosité. Shizuka, lui, est bien plus sombre et difficile à cerner. On ne sait pas vraiment ce qu’il pense ou ressent, mais on comprend quand même que quand ils sont tous les deux, ils passent de merveilleux moments. En lisant ce manga, on repense forcément à ses premières histoires d’amour, alors que l’on était encore adolescents. Les révélations successives mettent un petit rythme à l’histoire, et rendent le manga assez chouette au final, même s’il ne révolutionne clairement pas le genre. La série est en deux tomes alors je lirai quand même la suite par curiosité, et parce que j’ai passé un joli moment de lecture, sachant très bien ce que ce manga contiendrait. Je conseille cette série à partir de 14 ans.

Pour résumer …

Cette petite romance rappellera à chacun ses premières histoires d’amour, et plaira à tous les jeunes ados qui vivent leurs premiers flirts. Un manga sympathique, au rythme efficace, même s’il est complètement dans le cliché et reste très prévisible.

Ma note : ★★★★☆☆
(12/20)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.