Mangas

The Promised Neverland, tome 06 • Kaiu Shirai et Posuka Demisu

Après une petite pause dans ma lecture de la série « The Promised Neverland », je me suis décidée à reprendre en voyant le nombre de tomes déjà parus qui m’attendaient. Merci à Kazé pour l’envoi de ce tome.

Résumé …

Désormais pris en chasse par les démons, Emma et le reste des fuyards tombent nez à nez avec un autre être humain, qui leur promet de les aider…

Mon avis …

Le tome 5 m’avait un peu déçue, c’est sans doute la raison pour laquelle j’ai mis autant de temps à souhaiter continuer la série. Et pourtant, j’avais envie de savoir ce qu’il allait advenir des personnages, et j’avais tellement aimé les tomes précédents que je faisais en quelque sorte confiance en la série pour continuer à me surprendre. J’ai vraiment bien fait de persévérer car le tome 5 était en réalité comme un tome de transition, et cette suite est pleine de surprise.

J’y ai retrouvé tout ce que j’aime dans la série, à savoir le fait d’être baladée au coeur de cet univers dont j’ignore tout. On ne tourne jamais en rond puisque les auteurs nous surprennent en permanence, et dès le début de ce sixième tome, j’ai compris que l’on venait de passer un nouveau cap dans la série. J’ai beaucoup aimé l’intégration des nouveaux personnages, mystérieux mais également très attachants pour l’un d’entre eux en tout cas. Ils apportent beaucoup aux enfants et leur ouvrent les portes de tout un pan de ce monde qu’ils ne connaissaient pas.

Enfin, nous avons quelques réponses à de nombreuses questions que l’on pouvait se poser concernant les monstres, l’école dans laquelle ont été élevés les enfants, mais également le monde extérieur. Quant à la fin du tome, je l’ai adorée et elle présage encore bien des rebondissements pour le tome suivant.

Pour résumer …

Après un cinquième tome qui m’avait un peu déçue, j’ai retrouvé avec enthousiasme cette suite pleine de nouveauté qui nous donne de nombreuses réponses concernant l’univers et le sort qui attend les enfants.

Ma note : ★★★★★☆
(17/20)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.