BD Adulte

Peau de Mille Bêtes • Stéphane Fert

J’entendais parler de cette BD depuis sa sortie et j’ai bien entendu été ravie que nous l’achetions à la médiathèque pour que je puisse la découvrir.

Résumé …

Belle est vraiment très belle et tous les garçons du village la désirent. Rebutée par la perspective d’un mariage qu’elle n’aurait pas choisi, elle s’enfuit pour se réfugier au plus profond de la forêt. Là, le roi Lucane va la recueillir… puis l’aimer à la folie. Une petite fille va naître de cette union, Ronce, dont la destinée va être profondément bouleversée par la disparition de sa mère…

Mon avis …

J’étais attirée par les dessins dès le départ, la couverture m’appelait, mais je ne m’attendais pas à être aussi transportée par l’histoire. J’ai adoré cette lecture qui m’a envoutée et m’a charmée du début à la fin. Il s’agit d’une réécriture d’un conte des frères Grimm que je ne connaissais pas, et j’ai adoré l’univers dans lequel la BD nous emmène. Les dessins, tout en rondeur, les couleurs presque irréelles, tout cela n’est que magie et envoutement.

L’histoire m’a également beaucoup plu, puisqu’il s’agit d’un véritable conte dans lequel l’auteur s’est toutefois amusé à intégrer des aspects plus « modernes ». Quelques passages sont même vraiment engagés, et j’ai beaucoup ri de certaines phrases qui sont extrêmement drôles. Le résultat est merveilleux, un régal absolu. Bien que l’on soit dans un univers un peu violent, ce n’est pas le cas de l’ouvrage qui traite chaque sujet avec délicatesse, notamment grâce aux dessins qui jouent beaucoup sur le rêve et la magie. Je ne peux que vous recommander cette lecture qui est tout simplement merveilleuse !

Pour résumer …

Merveilleuse lecture avec cette réécriture d’un conte des frères Grimm qui nous envoute par ses dessins et son histoire plus actuelle qu’elle n’en a l’air ! Une belle surprise à découvrir absolument.

Ma note : ★★★★★☆
(17/20)

3 réflexions au sujet de « Peau de Mille Bêtes • Stéphane Fert »

  1. Cette réécriture a l’air très sympa ! J’aime beaucoup le style du dessinateur 🙂 Je sais pas si tu connais, mais dans le même genre il y a une BD qui s’appelle « Beauté » et qui est très très belle. Je te la conseille si tu aimes ce genre de conte au format BD.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.