Parutions Poches

Ma wishlist au format poche • Début 2020

Avec les beaux jours qui arrivent, de nombreuses sorties poche m’intéressent. Ce sont des livres que j’avais souvent repérés en grand format mais pour lesquels j’ai préféré être patiente avant de me les offrir. Voici donc mes tentations en poche du moment !

29 janvier 2020 : Le club des feignasses, de Gavin’s Clemente-Ruiz (Le Livre de Poche)

Que faire ? Si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d’aller manger une côte de bœuf pour fêter ça, si vous avez envie d’être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin, si vous avez toujours rêvé de retrouver l’amoureux de votre jeunesse, si vous voulez chanter (faux) sans qu’on vous regarde de travers, si vous avez un jour fait partie d’un club de plage, et que l’envie vous revient 50 ans plus tard : rejoignez le Club des Feignasses ! Rien ne prédisposait Béa, Alice, Sam, Greg et Elisabeth à se rencontrer. Pourtant, ces amoureux et cabossés de la vie, membres d’un club aussi curieux que chaleureux, apprennent vite à se connaître avec leurs failles, leurs richesses et leurs secrets. Un roman plein d’émotions, d’optimisme et de tendresse qu’anime une galerie de personnages attachants.

05 février 2020 : La clé du coeur, de Kathryn Hugues (Le Livre de Poche)

Amy, une jeune femme désespérée, tente de se noyer suite à la mort de sa mère. Le lendemain, son père n’a pas le choix : il l ‘envoie à Ambergate, austère hôpital psychiatrique. Pour Amy, qui est loin d ‘être folle, ce sera le théâtre de terribles drames, et d ‘amours interdites. 50 ans plus tard… Sarah se met à fouiller les vestiges d ‘Ambergate dans le but d ‘écrire un livre. L’asile abandonné va alors livrer ses plus sombres secrets. Et si tout commençait par une simple clé ? La clé qui offrira l ‘amour et la paix intérieure à celles qui les ont tant recherchés.

20 février 2020 : On dirait que je suis morte, de Jen Beagin (10/18)

Quand un coup de foudre au détour d’une rue bouscule la vie d’une jeune femme de ménage à la morale assez particulière. Mona a vingt-quatre ans, une vie cabossée, une âme pure et une intuition désastreuse lorsqu’il s’agit de se construire une vie meilleure. Le jour, Mona fait des ménages pour gagner sa vie, vidant au passage les tiroirs d’anxiolytiques de ses riches clients. Le soir, elle distribue des seringues aux junkies de Lowell, Massachusetts. C’est là qu’elle tombe amoureuse de M. Dégoûtant, un artiste raté et sans dents. C’est le début d’une odyssée trash et burlesque qui la mènera jusqu’au Nouveau-Mexique. Là-bas, au milieu de loufoques en tout genre, elle s’évertuera, à force de cuvettes à récurer, de drogues plus ou moins douces et d’introspections un brin erratiques, à trouver sa place dans le monde. Un premier roman poignant et drôle, qui donne vie à un personnage hors norme et extrêmement attachant.

05 mars 2020 : Ca raconte Sarah, de Pauline Delabroy-Allard (Editions de Minuit)

Ça raconte Sarah, sa beauté mystérieuse, son nez cassant de doux rapace, ses yeux comme des cailloux, verts, mais non, pas verts, ses yeux d’une couleur insolite, ses yeux de serpent aux paupières tombantes. Ça raconte Sarah la fougue, Sarah la passion, Sarah le soufre, ça raconte le moment précis où l’allumette craque, le moment précis où le bout de bois devient feu, où l’étincelle illumine la nuit, où du néant jaillit la brûlure. Ce moment précis et minuscule, un basculement d’une seconde à peine. Ça raconte Sarah, de symbole : S.

Certains de ces livres vous tentent-ils ?

Une réflexion au sujet de « Ma wishlist au format poche • Début 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.