Séries TV

2020 : Mon année en série (Part. I)

L’heure est venue de faire un point sur les dernières séries et saisons que j’ai visionnées depuis le début d’année, afin de vous dire ce que j’en ai pensé !

Plan Coeur • Saison 2

Synopsis de la série : Alors qu’Elsa, parisienne, n’arrive pas à oublier son ex, sa meilleure amie embauche en secret un escort boy pour l’aider à passer à autre chose. Mais le plan marche un peu trop bien …

Mon avis sur la saison 2 : J’avais tellement adoré la première saison, comme un petit bonbon, que cette nouvelle était pour moi une véritable attente. Mais il s’avère que la déception est grande. Seulement 6 épisodes, et le ton choisi ne m’a pas du tout plu. Je n’ai pas retrouvé la fraicheur de la saison 1, l’intrigue a été forcée, les personnages ne me plaisaient plus. Les maladresses d’Elsa qui étaient touchantes au départ sont devenues insupportables dans cette nouvelle saison, d’autant plus que j’ai trouvé le jeu d’actrice vraiment mauvais. Le rythme était lent, les scènes répétitives, voire inutiles. Je peux sembler sévère mais la déception est si grande que, vraiment, ce fut très loin de répondre à ce que j’attendais.. J’ai levé tant de fois les yeux au ciel que cela en était presque désespérant. Il n’y a finalement que l’histoire entre Milou et Antoine qui m’a touchée par son réalisme et sa justesse. Voilà comment mon avis peut varier du tout au tout d’une saison à l’autre.. Je pense que je regarderai la prochaine, en espérant qu’elle remonte le niveau.

Las Chicas del Cable • Saison 4

Synopsis de la série : Être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie.

Mon avis sur la saison 4 : Cette série fait partie de celles que j’adore regarder depuis que je l’ai découverte. J’avais donc vraiment hâte de regarder cette 4ème saison. Même si elle ne contient que 8 épisodes, j’ai cette fois-ci trouvé quelques longueurs contrairement aux précédentes saisons, et surtout il m’a semblé que certains aspects de l’intrigue étaient moins passionnants. La série est, de fait, souvent peu crédible, mais cela est vraiment accentué dans cette nouvelle saison. J’ai eu beaucoup de mal à croire aux rebondissements, et ai même été assez peu émue par ce que traversent les personnages, alors que cela est bien souvent pourtant terrible. Malgré tout, le lien entre les filles est toujours très touchant et c’est un plaisir de les suivre. Je serai donc bien entendu au rendez-vous pour la dernière saison !

Breaking Bad • Saison 3 & 4

Synopsis de la série : Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d’argent afin de mettre sa famille à l’abri, Walter ne voit plus qu’une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.

Mon avis sur la saison 3 : Revoir la série dans son intégralité en si peu de temps est une expérience vraiment très différente. Cela permet d’encore mieux pouvoir juger son contenu, et je suis toujours aussi époustouflée par la qualité du scénario, par le jeu des acteurs, qui est tout simplement extraordinaire. Le personnage de Hank est également très intéressant, je ne me souvenais pas qu’il était si creusé et profond et c’est une vraie surprise pour moi de le (re)découvrir ainsi. Dans ces deux saisons, on assiste à un gros tournant pour tous les personnages et on sent notamment que Walter bascule dans le renoncement, et qu’il est désormais prêt à tout pour gagner un maximum d’argent. Pour moi, son personnage connaît ici une vraie transformation, ce qui est passionnant à suivre.

Shameless • Saison 11

Synopsis de la série : Pour les enfants Gallagher, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille… Fiona, l’aînée, âgée de 20 ans, élève du mieux possible sa soeur et ses quatre frères. Leur mère, Monica, les a abandonnés pour refaire sa vie avec une femme. Quant à leur père, Frank, paumé, chômeur et alcoolique, il dilapide l’argent des allocations familiales…

Mon avis sur la saison 11 : Retrouver Shameless sans Fiona, j’avoue que j’anticipais un peu. Elle faisait pour moi partie de l’essence même de la série et j’avais vraiment peur de ce qu’elle allait devenir sans elle. Le début de la saison a été un peu compliquée car j’ai eu du mal à trouver de l’intérêt pour les intrigues, notamment concernant Franck. J’avais la sensation qu’on avait un peu fait le tour de son personnage finalement. Et puis, mon bonheur absolu a été de constater que Lip prenait finalement une grande place dans cette saison-là. C’est sans doute mon personnage favori et cette saison m’a bouleversée le concernant. C’était une saison extraordinaire, à la hauteur de la série, et je l’ai terminée le coeur battant. Vivement la prochaine !

Quelles ont été vos dernières séries visionnées ?

2 réflexions au sujet de « 2020 : Mon année en série (Part. I) »

  1. Moi qui avait apprécié sans plus la premier saison de Plan cœur (Elsa me tapait déjà sur le système), j’ai eu le même avis que toi sur cette suite. C’est répétitif, copie le scénario de la première saison en moins bien et Elsa ment pour mentir, cest nimporte quoi. Effectivement, heureusement que Milou et Antoine (mon chouchou !) sont là.
    Je suis tellement en retard dans Shameless que je pense la reprendre du début pour encore bien pleurer et rire devant cette série 😄 Et Lip, mon préféré aussi 😍 J’ai très envie de découvrir ce qui lui arrive, comme pour Carl.

  2. Las Chicas del Cable a été un grand coup de coeur encore une fois et j’étais assez heureuse que celle-ci sorte en deux parties car je ne suis pas prête à dire au revoir à cette série. Par contre autant la première saison de Plan coeur avait été un coup de coeur, autant la saison 2 a été une énorme déception. Il n »y avait aucune cohérence dans les personnages, les mensonges étaient nombreux et il n’y avait plus cette énergie qui se dégageait de la première saison. Seul le dernier épisode m’a plu.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.