Dresseuses de monstres, tome 1 • Mujirushi Shimazaki

C’est à la médiathèque que j’ai découvert cette courte série de mangas pour la jeunesse qui ne comporte que deux tomes. J’ai emprunté le premier tome par curiosité et ce fut une jolie découverte.

Résumé …

Cela fait maintenant une vingtaine d’années que des monstres d’origine inconnue, baptisés “Kaiju”, sont arrivés sur Terre. Depuis qu’elle a découvert que l’agressivité de ces monstres pouvait être calmée et maîtrisée grâce à la voix de certaines jeunes filles, l’espèce humaine a décidé d’essayer de cohabiter avec eux. L’école pour filles de Tatara propose ainsi comme option d’apprentissage le métier très particulier de « dresseuse » de Kaijus. Ion Hidaka, élève de sixième, a justement choisi de débuter ce cursus peu ordinaire. Élue dès la rentrée comme membre du club d’élevage , elle doit également s’occuper tous les jours du monstre gigantesque qui vit dans la forêt derrière l’établissement. Bienvenue dans une école pas comme les autres !

Mon avis …

Avec cette série, nous sommes plongés dans un monde où sont apparus, depuis le début des années 2000, des Kaijus. Ce sont des espèces animales encore mal connues, qu’il faut apprendre à apprivoiser, à comprendre et à gérer. Les jeunes filles que nous rencontrons sont à l’école mais leur cursus scolaire est un peu particulier puisqu’elles se forment au dressage des monstres. Alors qu’ils peuvent paraître agressifs et faire même peur à certaines, ces jeunes filles-là ont envie d’utiliser leur voix pour se familiariser avec ces espèces hors du commun. Et cela va demander beaucoup de travail, et de temps !

J’ai trouvé l’univers très sympathique et original, et j’ai été très curieuse de découvrir les Kaijus. Ils sont très variés, chacun a sa caractéristique, et leur étrangeté apporte un côté très novateur à cette série. Je me suis laissée entrainer dans les aventures des dresseuses, et ai apprécié de découvrir avec elles le fonctionnement des Kaijus et leurs propres ressentis par rapport à ces espèces.

« Dresseuses de monstres » est une jolie découverte de manga dans le genre fantastique, et je regrette déjà que cette série ne soit composée que de deux tomes. J’ai passé un très bon moment à la lecture de ce premier tome et je compte bien ne pas trop attendre avant de lire la suite. Je conseille cette série à partir de 11 ans.

Pour résumer …

Une découverte très sympathique des Kaijus et de la profession de dresseur de monstre. J’ai trouvé ce premier tome très agréable à lire et j’ai aimé l’originalité de cet univers.

Ma note : ★★★★★☆
(16/20)

2 réflexions sur “Dresseuses de monstres, tome 1 • Mujirushi Shimazaki

  1. Je me demandais quoi offrir à ma meilleure amie pour son anniversaire le 27 avril ( oui je m’y prends très à l’avance, c’est parce que je m’ennuie ) car elle adore les manga mais je n’en connais pas qu’elle n’a pas lu donc je vais lui offrir celui-là, merci beaucoup pour cette fiche !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.