Feel-Good

Amis et rien de plus … • Kristan Higgins

J’ai beaucoup de livres de Kristan Higgins dans ma bibliothèque, un peu comme des valeurs sures de réconfort, et celui-ci patientait depuis 2013. Ayant bien apprécié Trop beau pour être vrai il y a deux ans, j’ai profité de la période de confinement pour lire celui-ci.

Résumé …

Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ? Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.

Mon avis …

Elle fait plus de 1m80, est entourée de frères pompiers et adore le sport, et surtout : elle cherche l’amour. Chastity n’a pas le profil standard, et pourtant elle rêve d’une vie de couple et de famille épanouie, se sentant un peu découragée à force de voir chacun de ses frères mettre au monde tout plein d’enfants. C’est donc dans cette quête amoureuse que nous allons la rencontrer, tiraillée entre la folle envie de rencontrer un homme parfait, et la difficulté à oublier son meilleur ami, pour lequel elle a toujours des sentiments.

Même si l’histoire semble vue et revue, je trouve toujours beaucoup de charme aux personnages de Kristan Higgins qui sont très attachants. J’aime sa faculté à écrire des romances qui ne sont jamais vulgaires mais surtout qui restent drôles. Les personnages nous ressemblent, loin des grands clichés, et c’est très agréable à lire. J’ai trouvé que la dernière partie du livre trainait un peu en longueur, d’autant plus car les romans de Kristan Higgins sont vraiment très prévisibles, mais la fin m’a tiré quelques larmes. Mon âme romantique est toujours tellement embarquée par les douces histoires de cette autrice !

Je ne vous dirai pas que ce roman restera dans ma mémoire car ce n’est sans doute pas le cas. Il ne m’a pas transportée ni émue, il m’a juste divertie à un moment où j’en avais besoin et c’est tout ce que je lui demandais. C’était un moment agréable, une lecture dont je tournai facilement les pages et je suis contente d’avoir d’autres romans de cette autrice en ma possession pour les périodes où j’aurais besoin d’un peu de légèreté.

Pour résumer …

La grande romantique que je suis ne peut résister aux histoires de Kristan Higgins. C’est très prévisible, parfois un peu long, mais se laisser porter par une jolie histoire d’amour et des personnages attachants, sans jamais aucune vulgarité, cela fait beaucoup de bien.

Ma note : ★★★★☆☆
(14/20)

5 réflexions au sujet de « Amis et rien de plus … • Kristan Higgins »

  1. J’avais lu « Trop beau pour être vrai » et avais beaucoup aimé dans le genre léger. Je vais tout de suite commander ce livre !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.