Jeunesse

American Royals, tome 1 • Katharine McGee

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman pour ados dans ce style et j’ai été tentée quand nous l’avons acheté à la médiathèque. Je l’ai lu à un moment où j’avais envie d’une lecture qui me permette de m’évader, et il a totalement rempli son rôle.

Résumé …

Et si une famille royale régnait sur les États-Unis ? Quand les États-Unis ont arraché leur indépendance aux Britanniques, George Washington, général en chef des armées américaines, s’est vu proposer la couronne. Et, au lieu d’insister pour que son pays devienne une république… il a accepté ! Deux cent cinquante ans plus tard, c’est donc la maison Washington qui est à la tête de la première puissance mondiale. Comme la plupart des familles régnantes, elle compte une héritière et un fusible, une éventuelle remplaçante. L’une sera la future reine, l’autre est là pour servir son pays, mais seulement au cas où. Béatrice et Samantha savent depuis l’enfance ce que l’on attend d’elles. Mais elles ne sont pas n’importe quelles princesses. Elles sont américaines, et leur pays est né d’une rébellion… À seulement vingt-et-un an, Béatrice, élevée pour régner, a la chance de devenir la première reine du pays, où jusque-là seuls des hommes pouvaient exercer le pouvoir… une réforme du droit de succession a bouleversé son existence, mais son avenir tout tracé devient soudain trop pesant pour elle. Quant à Samantha, elle se soucie peu de briser les règles d’une cour qui se soucie peu de ses incartades – jusqu’au jour où sa sœur est soudain sommée d’épouser l’homme dont elle est tombée amoureuse… Sans oublier Jefferson, le frère jumeau de Samantha, relégué au troisième rang dans l’ordre de succession alors qu’il aurait dû régner, et pris dans une redoutable rivalité amoureuse. Déchirés entre leur devoir et des penchants bien humains, les membres de la famille royale américaine se débattent sous les feux des projecteurs et des réseaux sociaux. Personnages irrésistibles, luttes d’influence et secrets d’alcôve… Une duologie sensible et cruelle qui rappelle la série phénomène The Crown, la modernité en plus. Découvrez, sous la plume de Katharine McGee, les mystères de la famille la plus célèbre de l’Histoire, dont les peines et les drames se jouent sur la plus vaste scène qui soit : le monde.

Mon avis …

Ce premier tome n’a pas été sans me rappeler la série « La sélection » de Kiera Cass, et de la même façon, je l’ai vécu comme un très bon divertissement. Il ne faut pas vraiment en attendre un approfondissement du contexte mais seulement une plongée dans un univers royal, et tout ce que cela a d’inattendu ! C’est totalement ce que j’attendais de cette lecture et c’est pour cela que je l’ai vraiment adorée. Ne lisant plus tellement ce genre de romans, ça a été une sorte de bouffée d’air frais et d’évasion et cela a sans aucun doute aidé à ce que je me laisse porter et surprendre page après page. Résultat : j’ai dévoré les 500 pages en quelques jours à peine, ce qui m’arrive très rarement !

Nous suivons en alternance plusieurs personnages autour de la famille royale. Les trois enfants, dont la future Reine, mais aussi leurs amis respectifs. Disons le clairement, c’est avant tout un roman qui traite d’histoires d’amour et de préoccupations d’adolescents. On assiste également à des comportements intéressés par le pouvoir, de personnages prêts à tout pour arriver à leurs fins et intégrer à leur tout la royauté par n’importe quel moyen. Aussi surprenant que cela puisse paraisse, et même si certains passages sont clairement prévisibles et un peu gros pour être crédibles, j’ai adoré ma lecture.

J’ai aimé aussi qu’elle évite certaines évidences que l’on voit généralement toujours dans ces livres-là, comme le triangle amoureux. Dans ce roman, on voit avant tout naitre de véritables histoires d’amour et on constate les vrais enjeux de la royauté. Cela en fait un livre à la fois passionnant qui m’a replongé dans mon adolescence et qui m’a énormément diverti dans un moment où j’en avais véritablement besoin. Si le tome 2 avait été disponible, il est certain que j’aurai enchainé avec la suite, mais je serai au rendez-vous le moment venu.

Pour résumer …

Royauté, secrets, histoires d’amour .. Tout est captivant dans ce livre et réellement divertissant. Vivement la suite !

Ma note : ★★★★★☆
(16/20)

2 réflexions au sujet de « American Royals, tome 1 • Katharine McGee »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.