Parutions littéraires

Parutions Littéraires • Mai 2020

En raison du confinement, de nombreuses sorties prévues en mars ont été reportées. Je vous propose donc un article avec les sorties du mois de mai, mais n’hésitez pas également à consulter à nouveau les parutions de mars qui n’auront malheureusement pas eu la visibilité qu’elles méritent, et c’est à nous d’y remédier.

20 mai 2020 : Nos résiliences, de Agnès Martin-Lugand (Michel Lafon)

Un seul instant suffit-il à faire basculer toute une vie ?

27 mai 2020 : Les jours brûlants, de Laurence Peyrin (Calmann-Lévy)

Californie, années 1970. Joanne mène une vie sereine à Modesto, jusqu’au jour où elle est agressée. Si elle s’en tire sans blessure grave, elle est totalement brisée à l’intérieur. Pour épargner sa famille, elle décide de disparaître et fuit à Las Vegas, où elle trouve un refuge inattendu dans une boîte de strip-tease. Les filles qui y travaillent forment une communauté excentrique mais unie.

27 mai 2020 : Le bonheur n’attend pas, de Jojo Moyes (Hauteville)

Pur produit des années soixante, Athene Forster n’est pas pressée de se marier. Cette jolie fille trop gâtée est devenue une jeune femme aussi capricieuse qu’imprévisible, et elle multiplie les écarts de conduite. Aussi ses parents accueillent-ils avec soulagement la nouvelle de son mariage avec Douglas Fairley-Hulme, héritier de bonne famille. Mais à peine deux ans plus tard, la rumeur court qu’elle a une liaison, et le scandale la rattrape. Trente-cinq ans plus tard, Suzanna Peacock s’efforce de vivre une vie aussi paisible que celle de sa mère a été tumultueuse. Elle s’installe à la campagne avec son mari, Neill, qui espère fonder une famille avec elle, et ouvre un café où elle vend des objets vintage. Les rencontres inattendues qu’elle va faire dans cette petite ville vont apporter bien des réponses aux questions qui la hantent…

28 mai 2020 : L’anti-lune de miel, de Christina Lauren (Hugo & Cie)

Pour deux ennemis jurés, tout peut arriver pendant un voyage de rêve à Hawaï – même trouver l’amour. Une comédie romantique sexy, hilarante avec une immense famille mexicano-américaine pour décor. Ce roman explore la relation entre deux jumelles et prouve que les liens du sang sont plus forts que tout.

28 mai 2020 : Summer Mélodie, de David Nicholls (Belfond)

On n’oublie jamais son premier amour… Été 97. Les frères Gallagher chantent toujours ensemble, Lady Di vit ses derniers jours et Charlie Lewis, 16 ans, vient de finir ses années lycée. Le temps s’étire lentement entre la miteuse station-service où il officie quelques heures par semaine, ses balades à vélo dans la campagne et ses soirées avec son paternel dépressif. Mais une rencontre va tout changer. Fran Fisher, une beauté céleste, incandescente ; une tornade d’énergie et de charisme, qu’il croise un beau jour, au beau milieu d’un champ où il lit distraitement. Le coup de foudre est immédiat – pour lui, en tout cas. Comment la revoir ? Comment attirer son attention ? Tout ce que Charlie sait, c’est que Fran fait partie d’une troupe de théâtre amateur. La solution est évidente : Charlie doit se lancer sur les planches ! Jusqu’où le timide Charlie est-il prêt à aller pour conquérir le cœur de la belle ? Lui, le boy next door au jean troué, à la bande de copains sympa mais ô combien bruyante, qui n’a jamais déclamer autre chose que le menu du traiteur chinois, pourra-t-il jamais rivaliser avec les apprentis comédiens shakespeariens ? Osera-t-il seulement s’y confronter ? Été 97. Pour Charlie Lewis, tout devient possible…

28 mai 2020 : Un jour nouveau, de Jill Santopolo (Fleuve)

Nina Gregory est une jeune femme comblée. Fille d’un des plus grands magnats d’hôtels new-yorkais, elle vit depuis peu avec Tim, son ami d’enfance, tout en menant une carrière passionnante comme rédactrice de discours pour le futur candidat à la mairie de New York. Depuis son plus jeune âge, elle a été élevée dans l’idée que la famille, la réputation et l’héritage sont les valeurs essentielles de la vie. Cependant, le jour où son père où son père disparaît brutalement, ses certitudes vacillent. Face à cette perte, Nina remet tout en question : son avenir, son amour, sa famille, mais surtout les hommes qui l’entourent. Quand peu après elle fait une découverte perturbante sur sa défunte mère, Nina comprend qu’elle ne peut plus se mentir. Mais aura-t-elle le courage de se construire un nouvel avenir ?

28 mai 2020 : L’infini des possibles, de Lori Nelson Spielman (Cherche-Midi)

Paulina Fontana, vieille dame pleine de fantaisie et de créativité en rupture de ban avec sa famille américaine, invite ses petites-nièces, Emilia et Lucy, à visiter son pays natal, l’Italie. Elle leur fait une déclaration fracassante : le jour de son quatre-vingtième anniversaire, elle rencontrera l’amour de sa vie et mettra fin une fois pour toutes à la  » malédiction de la deuxième fille de la famille Fontana « . Cette  » malédiction  » n’est probablement rien d’autre qu’une coïncidence, un vieux mythe. Pourtant, personne ne peut nier que pendant des siècles, pas une seule deuxième née de la famille Fontana n’a trouvé l’amour. Que se passerait-il si ce supposé sort était brisé ? Emilia, qui, à 29 ans, semble accepter cette malédiction, trouverait-elle à son tour le grand amour ? Au cœur de la campagne Toscane, Paulina va finalement révéler des secrets de famille autrement plus troublants qu’une malédiction vieille de plusieurs siècles…

Certaines de ces parutions vous tentent-elles ?

5 réflexions au sujet de « Parutions Littéraires • Mai 2020 »

  1. Quatre sur cinq dont un déjà précommandé ! J’ai hâte de découvrir la plume de certains de ces écrivains ^-^ Merci pour le partage et belle fin de journée ☼

  2. Oh oui tous me font envie mais 2 auteurs par dessus tous que je « pratique » depuis le 1er livre…..jojo moyes et agnes martin ligand. ….des valeurs sûres pour passer un bel été…..j’adore votre blog. Il y a longtemps que je vous lis mais par manque de temps je n’ai jamais laissé de messages. Je vous ai en favoris et voilà. ..aujourd’hui il semblerait que j’ai du temps….du temps à revendre…du temps à vivre….ainsi MERCI pour votre travail, votre joie et vos partages. Biz nat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.