Dans les yeux de Lya, tome 2 : Sur les traces du coupable • Justine Cunha et Carbone

Il y a tout juste un an, j’ai découvert le premier tome de cette série de BD que j’avais vraiment adoré. Découvrir la suite fut donc un vrai plaisir !

Résumé …

Lya va peut-être enfin connaître l’identité du chauffard qui l’a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C’est pour ce dossier qu’elle s’est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d’avo-cats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l’enquête pour la vérité vire à la série noire.

Mon avis …

Cette lecture a été tout aussi positive que le premier tome et à ma grande surprise, bien que mes lectures aient quand même été espacées d’un an entre elles, cela ne m’a pas du tout perturbée pour entrer dans cette suite. C’est une chose assez rare, d’autant plus que ce sont des ouvrages assez courts, mais je me souvenais très bien des personnages et de l’intrigue.

Il faut dire que cette série a vraiment quelque chose d’addictif, et je trouve que c’est un très bon conseil lecture pour des ados de 15/16 ans. Les dessins sont toujours aussi agréables, doux et ronds, et l’histoire est pleine de suspense et de rebondissements à la manière d’un très bon thriller. Derrière la BD, il est indiqué que le tome 3 arrivera en septembre et j’ai déjà hâte de m’y plonger, même si je ne sais pas si ce sera ou non le dernier tome de la série. Si vous ne connaissez pas encore, n’attendez plus pour découvrir cette histoire captivante de bout en bout !

Pour résumer …

Avec cette suite, cela confirme que j’aime énormément cette série de BD au rythme entrainant tel un bon thriller. Je conseille cette série à tous les ados de 15/16 ans, et j’ai pour ma part hâte de découvrir le tome 3 !

Ma note : ★★★★★☆
(17/20)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.