Cinéma

Les sorties ciné du moment qui me tentent ! – Automne 2020

Cette année, le cinéma aura été complètement évincé de mon quotidien, à mon grand regret. Mais entre le confinement et les contraintes sanitaires, cela n’a pas été ma priorité. Malgré tout, j’avais envie de vous partager les sorties du moment qui m’intéressent, car la programmation ne s’est pas arrêtée pour autant.

Effacer l’historique

Le 26 août 2020

Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller.Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d’avance, quoique…

Petit Pays

Le 28 août 2020

Dans les années 1990, un petit garçon vit au Burundi avec son père, un entrepreneur français, sa mère rwandaise et sa petite soeur. Il passe son temps à faire les quatre cents coups avec ses copains de classe jusqu’à ce que la guerre civile éclate mettant une fin à l’innocence de son enfance.

Police

Le 02 septembre 2020

Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens, se voient obligés d’accepter une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Sur le chemin de l’aéroport, Virginie comprend que leur prisonnier risque la mort s’il rentre dans son pays. Face à cet insoutenable cas de conscience, elle cherche à convaincre ses collègues de le laisser s’échapper.

Eleonore 

Le 23 septembre 2020

Sous la pression de sa mère et de sa sœur, Eléonore, apprentie écrivain, change de vie et devient l’assistante d’un éditeur spécialisé dans les romances érotiques.

Tout nous sourit

Le 11 novembre 2020

Tout sourit à Audrey et Jérôme. Ils ont trois merveilleux enfants et leurs métiers les passionnent. Le temps d’un week-end, ils partent chacun de leur côté… Avec leurs amants respectifs. Sauf qu’ils ont la même idée : aller dans leur maison de campagne. Quand ils se retrouvent nez à nez, c’est l’explosion. Arrivent alors les parents d’Audrey, puis leurs enfants et enfin sa sœur. Le quatuor n’a pas d’autre choix que jouer la comédie pour sauver les apparences. Mais très vite le vernis et les nerfs craquent…

Certains de ces films vous tentent-ils ?

6 réflexions au sujet de « Les sorties ciné du moment qui me tentent ! – Automne 2020 »

  1. J’ai lu le livre petit pays et j’ai beaucoup aimé, j’avoue que je ne vais quasiment jamais au cinéma car ça représente un sacré budget mais j’aime bien voir un bon gros film de temps en temps genre Avatar, Hunger Games, Logan etc, je n’y vais jamais pour voir des petites productions en général !

  2. Je n’ai pas lu « Petit pays » alors l’adaptation ciné me tente aussi. Mister est tenté par « Effacer l’historique » et moi par « Eleanore » et « Police ». Surtout que d’Anne Fontaine, dans un tout autre style, j’ai adoré « Les innocentes ». Bref, j’espère pouvoir retourné au ciné bientôt. On a fait il y a deux semaines le premier retour dans une salle obscure depuis 6 mois en allant voir « Tenet ».

  3. J’ai vu Effacer l’historique et honnêtement je n’ai pas compris ce film. Je ne sais toujours pas si j’ai aimé ou non, j’ai rarement vu un film aussi… étrange !
    Il faut encore que j’aille voir Petit pays en revanche. Je te conseille également « Le bonheur des uns », qui est grinçant mais terriblement drôle !

  4. « Petit pays » est un beau film qui amène une réflexion intéressante. En tout cas (malgré quelques petites imperfections) il m’a donné envie de lire le roman dont il est adapté.
    « Police » me tente beaucoup.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.