Mes pratiques de lecture

J’ai testé Izneo, la librairie de BD dématérialisée !

En grande amoureuse de la lecture de BD, j’avais bien sûr déjà entendu parler d’Izneo, sans pour autant avoir eu l’occasion de tester cette plateforme. Je suis ravie aujourd’hui de vous parler de cette librairie spécialisée dématérialisée et de vous partager mon avis à son sujet.

Une librairie dématérialisée

Izneo est une librairie dématérialisée spécialisée en bande dessinée, mangas, webtoon, comics et romans graphiques, et c’est en cela qu’elle m’a beaucoup intéressée. Vous le savez, j’aime beaucoup lire des BD et il me semblait donc très intéressant d’avoir créé cette librairie en ligne spécialisée.

Le concept ? Plus de 40 000 albums disponibles à la lecture, accessibles par une application soit via abonnement (qui donne accès à 7000 albums), soit en achat à l’unité. L’avantage est que l’on peut lire les titres sur de nombreux supports (web, applications mobiles, Nintendo Switch) et qu’un contrôle parental existe afin de pouvoir faire profiter les enfants des ouvrages qui leur sont destinés.

Parmi les titres que j’ai déjà lus et qui sont disponibles via l’abonnement Izneo, vous pouvez retrouver :

Les jours sucrés (sur Izneo)
Dans les yeux de Lya (sur Izneo)
Elma, une vie d’ours (sur Izneo)
Les louves (sur Izneo)
Luisa, ici et là (sur Izneo)
Les enfants de la Résistance (sur Izneo)
Hibakusha (sur Izneo)
Les filles de Salem (sur Izneo)
Guantanamo Kid (sur Izneo)

Et beaucoup d’autres encore …

Lire toujours plus de BD

Vous l’aurez donc compris, l’offre proposée par Izneo est assez gigantesque, et je crois que tout passionné de BD saura y trouver son compte. En effet, j’ai adoré pouvoir enfin découvrir des titres qui me tentaient depuis longtemps grâce à l’abonnement Izneo.

Mais le gros avantage à mes yeux, c’est surtout que cette librairie nous permet de découvrir plein de titres qu’on ne connaissait pas, en les classant par genre afin que l’on puisse se diriger au sein de l’application selon nos goûts personnels. C’est donc l’occasion de faire de belles découvertes, et d’élargir son champ de lecture. Les notes des utilisateurs sur chaque titre nous permettent de nous faire un avis sur les suggestions qui nous sont proposés, et nous pouvons également noter chaque BD après notre lecture. J’ai, pour ma part, enregistré dans ma bibliothèque virtuelle plein de titres à lire qui me tentent depuis longtemps, et d’autres que j’ai découverts grâce à l’application.

L’application est très bien faite et très facile d’utilisation. Elle nous suggère les tomes suivants après la lecture d’un tome. On peut naviguer au sein d’une BD en changeant facilement de page et on peut aussi enrichir sa bibliothèque avec des titres qu’on souhaite lire plus tard.

Les avantages de la lecture numérique

Je me suis surprise à absolument adorer la lecture numérique de BD, chose que je n’avais jusqu’à présent jamais tenté. On peut zoomer facilement sur les dessins et la lecture est en réalité plus confortable, surtout quand on sait comme lire une BD peut être encombrant, notamment à transporter. Ainsi, il est possible de lire des BD en vacances alors que l’on aurait habituellement choisi de ne pas emmener de BD dans ses valises, pour des questions de place.

Egalement, la lecture mobile ou sur tablette est à mon sens un grand avantage car elle permet de lire partout, et notamment dans les transports, sans avoir à transporter une BD et surtout sans que cela ne soit gênant ou encombrant. L’application est très bien faite et on se laisse tenter très vite par plein de BD qui sont soudainement très facilement accessibles ! L’application permet de télécharger les titres afin de pouvoir ensuite les lire, même sans connexion !

Connaissiez-vous Izneo ?

Etes-vous tentés par cette librairie dématérialisée spécialisée ?

RDV sur le site pour en savoir plus !

Cet article est sponsorisé.

4 réflexions au sujet de « J’ai testé Izneo, la librairie de BD dématérialisée ! »

  1. Je l’utilise aussi de temps en temps ! J’étais un peu septique au début, puis j’ai finalement été conquise. Et autant dire, il y a un sacré choix et on peut faire de belles découvertes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.