Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible – Jill Shalvis

5287587

Résumé …

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Mon avis …

J’entends du bien de cette saga en permanence, mais je n’ai pas été convaincue comme tous les autres, loin de là .. J’ai eu beaucoup de mal à réellement apprécier cette lecture, et j’ai notamment été gênée par les scènes d’amour beaucoup trop présentes à mon goût. J’ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur, et la relation entre Jax et Maddie est, selon moi, beaucoup trop précipitée, et pas assez approfondie, alors qu’ils sont parfaits ensemble, et que l’alchimie entre eux est incontestable. Forcément, on les aime ensemble, mais c’est un peu dommage que leur couple en soit ‘réduit’ à ça, sans réellement de discussions ou de moments autres qui auraient pu avoir tout autant de charme et qui auraient rendu leurs scènes d’amour un peu plus rares et donc plus attendues, etc. Pour le coup, on n’attend plus grand chose, puisqu’en 2 pages (j’exagère à peine), Maddie est déjà dans le lit de Jax.

Concernant Maddie, je l’ai trouvé dès le départ assez niaise, presque idiote, et j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à elle, mais peu à peu, sa maladresse en devient touchante et vraiment drôle ! Cependant, son refus de toute relation avec Jax sous prétexte qu’il est avocat, qu’il lui cache des choses ou qu’elle a peur des hommes, alors qu’elle ne résiste que quelques secondes à son charme, est un peu pénible, surtout quand ça dure pendant tout le livre ..

Voilà les reproches que j’aurais à faire envers ce livre, même si on ne peut pas nier que l’on s’attache malgré nous à Lucky Harbor, à cette relation entre ces trois soeurs, aux citations très drôles de leur mère et à la relation entre Jax & Maddie qui fera sans doute rêver les célibataires, car malgré tout, elle se transforme rapidement en histoire d’amour, et il est vrai que cet homme est absolument parfait !

Pour résumer …
Une histoire très attachante, de manière assez inattendue, mais un couple pas assez approfondi selon moi. Une histoire qui manque réellement de profondeur et qui réduit cette romance à une facilité  vue et revue, j’en attendais incontestablement plus.

Note : ★★☆☆☆☆

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.