Un amour vintage – Isabel Wolff

1028869

Résumé …

Phoebe Swift vient d’ouvrir une boutique de vêtements d’occasion à Blackheath. Pour surmonter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie, Emma, elle se réfugie dans son métier : rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie. Quelle est l’histoire de ces vêtements vintage ? Quels secrets révéleraient-ils s’ils pouvaient parler ?

Un jour, Phoebe rencontre une vieille dame française, Thérèse, qui souhaite lui vendre quelques robes et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d’enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l’histoire de ce manteau, mais au fur et à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe. Phoebe écoute l’histoire du petit manteau bleu ciel sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie…

Mon avis …

En ouvrant ce livre, on s’attend à un livre de chick-lit comme on en a l’habitude, seulement ce livre est tout sauf ce que l’on attend. Rien n’est réellement prévisible, on est surpris de page en page, et le côté dramatique est installé dès les premières pages.

La présence du vintage m’a totalement charmé, j’ai adoré cette ambiance de vêtements mais il y a un aspect plus profond puisqu’on sent bien que ces vêtements ont une histoire, et c’est ce côté-là qui est intéressant dans le roman.

A partir d’un simple vêtement, le lecteur va découvrir une histoire bouleversante qui m’a fait vraiment beaucoup pleurer .. Ce livre est vraiment superbe, j’ai été très émue par Mme Bell et son histoire, mais je me suis également énormément attachée à Phoebe, à sa passion pour les vêtements, mais aussi à son histoire personnelle. La manière dont elle vit chaque vêtements différemment est juste très touchante, et j’ai beaucoup aimé découvrir chaque cliente, car chacune a sa vie, son histoire, et le livre m’a transporté de ce côté-là aussi.

De la romance, il y en a bien évidemment, mais ça reste vraiment très léger et sa place est très restreinte dans cette histoire. De plus, rien n’est très prévisible de ce côté là, je me suis laissée porter par cette belle histoire du début à la fin et j’ai adoré ! Un livre coup de coeur que je ne peux que vous recommander !!

Pour résumer …
Une merveilleuse découverte, j’ai terriblement hâte de lire davantage de romans de Isabel Wolff. Un magnifique mélange de vêtements vintage, de drame, d’amour, d’amitié .. Un livre par moments vraiment bouleversant, et totalement charmant !

Ma note : ★★★★★★

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.