Loin de tout – J. A. Redmerski

dd

Ayant récemment lu (et adoré!) Une île et Avant toi, j’avais terriblement envie de me replonger dans un Milady. Loin de tout est sorti en novembre et fait beaucoup parler de lui, car il fait partie du New Adult, le nouveau genre littéraire destiné aux 18-30 ans qui commence tout juste à arriver en France. J’ai sauté sur l’occasion quand j’ai trouvé le roman d’occasion chez Gibert Joseph à Paris, et je l’ai lu immédiatement. Je me suis absolument régalée avec ce roman qui est le 1er tome d’une saga composée de 2 tomes.

Résumé …

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…


Mon avis …

J’ai réellement eu un coup de coeur pour ce roman, pour la même raison que Une île ou Avant toi : cette lecture a été un pur bonheur. C’est une romance absolument magnifique qui a su me faire vibrer du début à la fin. Les deux personnages principaux sont tellement faits l’un pour l’autre qu’il est juste insupportable de les voir se tourner autour sans oser réellement être ensemble, et j’ai adoré suivre leurs aventures.

Loin de tout est un vrai mélange de plusieurs genres : romance, romance érotique, drame, aventure. On y trouve un cocktail d’émotions et il est tout simplement passionnant de suivre Camryn et Andrew apprendre à se découvrir l’un l’autre, à vivre chaque jour comme si c’était le dernier, de vivre comme jamais ils n’ont vécu, sans se soucier de personne d’autre que d’eux-même, sans s’occuper de l’avis des autres. Ce couple est absolument parfait, et le fait que les chapitres alternent souvent en nous faisant parfois voir l’histoire sous l’angle de Andrew était encore plus intéressant. J’ai été surprise par bien des aspects, notamment l’aspect dramatique qui est présent de plusieurs manières dans ce roman, mais également par la romance qui m’a totalement charmée au début, et qui devient petit à petit très torride, alors même qu’elle commence de manière très douce. Le roman pourrait par instants être qualifié de romance érotique, et c’est aussi dans ces aspects-là que j’ai compris qu’il s’agissait de New Adult.

J’ai beaucoup aimé découvrir ce nouveau genre qui a l’air de totalement me correspondre. J’ai du mal à comprendre l’engouement pour les romances érotiques si à la mode, qui ne contiennent pas d’histoires très intéressantes, mais je dois bien avouer que je suis totalement charmée lorsque des romans ont une histoire si passionnante et amènent l’aspect érotique de la romance de manière si intelligente.

J’aurais pu dévorer ce livre en une seule lecture si j’en avais eu le temps, car je l’ai trouvé tellement réussi qu’il m’a absolument captivé. Je suis maintenant très curieuse de lire le tome 2 qui, je l’espère, sera tout aussi bon que ce premier tome.


Pour résumer …

Une magnifique romance qui est tout simplement passionnante et captivante ! Un roman qui mêle plusieurs genres : romance, romance érotique, drame, mais aussi aventure. Tout y est pour nous faire passer un moment parfait, et les personnages sont tellement attachants. Gros coup de coeur ! Vivement la suite !

Ma note : ★★★★★★

• COMMANDEZ LOIN DE TOUT SUR AMAZON •

16 réflexions sur “Loin de tout – J. A. Redmerski

  1. Je suis entrain de la lire en ce moment, j’en suis à la page 167 et j’adore 🙂 Je ne pensais pas qu’il pourrait y avoir un côté érotique dans ce livre, et en ce moment je participe juste à un challenge érotisme 2014, donc peut être que je pourrait l’inclure, à voir comment ça évolue 🙂

    1. Tu vas voir, c’est assez surprenant, le début est calme mais ça devient vite torride. Ce n’est pas érotique dans le même sens que les romances érotiques du moment mais justement j’ai préféré ici car il y avait une vraie histoire dedans 🙂

  2. raaaaaaaaaaaaaaaa !!! Tu me donnes envie de le lire !!! C’est malin lol !
    Merci en tout cas pour ce billet bien instructif … hop hop hop, je le rajoute dans ma liste d’envies 🙂

  3. J’attends de le recevoir 😀 je l’ai aussi trouvé en occasion. Ne me restera plus qu’à trouver « Belle époque » et « Revanche » d’occasion car ils me font aussi très envie. Et je pense craquer assez rapidement sur  » Te succomber »

    1. Te succomber, j’hésite un peu, j’ai peur que ça ne me plaise pas .. Donc si je le prends ce sera aussi d’occasion je pense. Mais Loin de toi et Belle époque, je te confirme qu’ils sont géniaux, chacun à leur manière. ❤ Revanche, j'espère ne pas être déçue!

  4. Bonjour (c’est encore moi!)
    Je me méfie des romances, je suis tellement souvent déçue… A croire que ce n’est vraiment pas un genre pour moi! Et pourtant, des fois j’ai envie de me laisser tenter… comme ici! La couverture est belle, le résumé donne envie et il s’agit d’une duologie ce qui ne gâche rien. Il faut que ce soit vraiment bien écrit, que ce ne soit pas « neu-neu »… Bref! On va dire que pour l’instant je garde le titre dans un coin de ma tête 😉
    A bientôt, Eloo

    1. Merci pour tous tes commentaires Eloo ! 🙂 J’espère que tu auras l’occasion de te réconcilier avec la romance, moi c’est un genre qui me plait beaucoup de temps en temps, et Loin de tout est superbe! A bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.