2018 : Mon année en séries (Part. III)

C’est désormais un rituel, je vous parle régulièrement des séries que j’ai pu suivre dernièrement et des saisons que j’ai regardées. Découvrez donc sans plus attendre les séries et saisons que j’ai vues ces derniers temps.

Life Sentence / Saison 1

J’ai, comme tout le monde, découvert Lucy Hale avec Pretty Little Liars (que j’ai suivi pendant 4 saisons et que j’ai fini par stopper par lassitude) et en apprenant qu’elle participait à cette nouvelle série, j’ai eu très envie de la suivre. J’ai déjà regardé plusieurs séries sur le thème du cancer comme Chasing Life (dans le même style que Life Sentence) ou encore The Big C, et ce sont toujours des séries qui me plaisent beaucoup. Celle-ci ne fait donc pas l’exception et j’ai aimé le fait que l’intrigue soit inversée et que la menace du cancer ne soit donc pas au coeur de la série. L’histoire est vraiment très sympa à suivre, la BO me plait beaucoup (Kodaline, Passenger, tout ce que j’aime !) et c’est un très bon divertissement pour se changer les idées, avec ce qu’il faut d’émotions et d’humour. Le milieu de saison m’a un peu agacée, j’ai trouvé l’intrigue très clichée et inutile, mais la série remonte le niveau ensuite. Le contexte familial de la série fait vraiment sa force, tout comme sa simplicité. La série a été annulée et n’aura pas de saison 2, ce que je ne regrette pas forcément car celle-ci n’avait pas l’originalité suffisante pour me captiver sur davantage d’épisodes, je pense.

Las Chicas del Cable / Saison 1

Parce qu’elle m’a été beaucoup conseillée, j’ai eu envie de regarder cette série, et je l’ai finalement beaucoup aimée ! J’ai mis 2 ou 3 épisodes à vraiment rentrer dedans et à m’attacher aux personnages mais une fois ce petit temps passé, on ne peut plus s’arrêter. Les personnages sont très intéressants, je trouve la série très portée sur les droits des femme et leur place dans la société des années 20 / 30. A l’époque où elles devaient se battre pour leur indépendance et où les lois protégeaient encore uniquement les hommes. Il est également passionnant de voir les débuts du téléphone, et cela fait réfléchir quand l’on sait qu’on appelle aujourd’hui une personne qui se trouve à l’autre bout de la planète sans même réfléchir à la prouesse technique que cela a pu représenter des décennies auparavant. C’est une très bonne série que je prends plaisir à regarder en langue originale sous-titrée en français, et que je vous recommande !

Nashville / Saison 5

J’ai mis très, très longtemps à terminer cette saison 5. J’ai même fait une pause de plus d’un an avant de la reprendre. Il faut dire que j’ai été extrêmement touchée par un évènement qui s’y produit, inattendu et véritablement choquant. Parce que la série ne peut plus être la même après ça. Alors, je suppose que j’étais dans le déni. Et puis, j’ai eu envie de la reprendre, et j’ai été heureuse de voir que Maddy et Daphné prenaient leur place dans cette saison, qu’elles devenaient des personnages centraux, pour mon plus grand bonheur. Il est vrai que certains personnages et leurs problèmes qui se répètent ont tendance à m’agacer (Scarlett, Juliette…) mais j’aime tellement cette série que je suis contente de l’avoir finalement reprise ! Et puis, qu’on se le dise, c’est bien la seule série dont j’ai envie d’écouter en boucle toute la BO. C’est absolument dingue de voir une série créer autant de musiques extraordinaires. Juste bouleversant. Un bonheur que j’avais oublié, et une immense joie d’avoir retrouvé cette série que j’aime tant.

Anne with an E / Saison 1

Il y a quelques mois, j’avais commencé le roman « Anne et la maison aux pignons verts », un classique de la littérature jeunesse, dans l’objectif de commencer la série adaptée sur Netflix. J’étais tombée sous le charme du roman, mais je n’avais pas été au bout, car ce n’était pas vraiment le bon moment. Après plusieurs mois d’attente, je me suis enfin décidée à commencer la série, et si le premier épisode est un peu lent, une fois que l’on est dedans, on ne peut plus s’arrêter. La série est extrêmement fidèle au roman et j’ai retrouvé Anne comme je l’aime tant : rêveuse, l’imagination débordante, si naïve et pleine de bonté. La série est parfois un peu difficile, car ce personnage n’a pas eu la vie facile, mais l’amour qu’elle va trouver dans sa nouvelle famille est tout simplement extraordinaire. J’adore cette série, elle me remplit le coeur de plein d’émotions et Anne est un personnage très particulier qui nous permet de voir la vie un peu différemment. Et je ne peux conclure cet article sans mentionner le générique de cette série qui est sans doute le plus beau que j’ai jamais vu.

Good Girls / Saison 1

J’avais repéré cette série annoncée sur NBC au début de l’été, et j’avais très envie de la regarder. Résultat : j’ai dévoré les 10 épisodes en deux jours à peine. Terriblement addictive, j’ai adoré les actrices, et l’intrigue qui est un délicieux mélange entre Desperate Housewives et Breaking Bad. Difficile de décrocher une fois qu’on a commencé, grâce au rythme dingue de la série, et aux actrices géniales ! N’attendez pas pour la découvrir, une saison 2 est déjà annoncée !

Master of None / Episodes 1 à 3

J’avais beaucoup entendu parler de cette série, notamment parce qu’elle a remporté beaucoup de prix aux Etats-Unis, décrite comme la nouvelle « Girls », au masculin ! Elle était disponible sur Netflix, les épisodes et la saison étaient courts, donc je me suis laissée tenter. Mon avis est finalement assez mitigé. Il est clair que cette série reflète la génération actuelle, le refus de l’engagement, la recherche de soi et de son épanouissement, le manque de décisions et la volonté de s’amuser, avant tout. Les scènes sont souvent assez drôles, mais également un peu longues parfois. J’ai du mal avec ce genre de réalisation, très réalistes qui font qu’on a presque l’impression de regarder un documentaire plus qu’une série. Je n’ai pas vraiment eu envie d’aller plus loin que 3 épisodes.

Regardez-vous certaines de ces séries ?

9 réflexions sur “2018 : Mon année en séries (Part. III)

  1. Anne with an E me tente vraiment énormément & cet avis me donne encore plus envie de débuter la série…
    Merci pour cet article.

  2. J’ai regardé les deux saisons de Master of None. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre au début, donc j’ai eu un peu de mal avec les premiers épisodes mais je n’ai pas réussi à m’arrêter de regarder. Mais finalement, je ne peux pas dire que j’en garde un souvenir impérissable.

  3. Dans ta sélection je n’ai vu que la saison 1 de Anne with an E, et c’était vraiment très prenant et beau. Simple dans l’ensemble mais écrit avec intelligence et émotion. Nashville j’vais bien aimé la première moitié de saison 1, mais pas eu l’occasion de continuer malheureusement. Fraudait que je m’y remette.

  4. On m’a conseillé Las Chicas del Cable que j’aimerais bien bientôt regarder. L’époque et le parti pris sur la cause féminine m’intriguent beaucoup. Et j’ai commencé Good girls sans vraiment d’espoir, finalement, j’ai trouvé la série très addictive. J’ai adoré ces trois femmes et leurs choix parfois déjantés.

  5. J’adore tes petits articles série ! ça me donne pleins d’idées ! J’avais adoré « Las chicas del cable » et j’ai bien envie de découvrir « Anne with an E » 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.