J’adore New York • Lindsey Kelk

IMG_2615

J’ai craqué pour J’adore New York l’été dernier car ce premier tome d’une saga de 6 tomes semblait parfait pour un moment de détente et j’avoue que j’aime beaucoup lire de la chick-lit de temps en temps pour me changer les idées, exactement comme quand on regarde une bonne comédie romantique. Il n’y a parfois rien de meilleur que de passer un moment avec une lecture futile qui nous fait rire et nous détend, et je crois qu’il est clair que J’adore New York a totalement rempli son rôle!

Résumé …

Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d’une autre. Munie d’une robe de demoiselle d’honneur, d’une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d’amitié avec Jenny, l’adorable réceptionniste de l’hôtel où elle atterrit, s’offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n’a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star…

Mon avis …

Ce roman fut vraiment une très belle surprise car je ne m’attendais pas à que cette histoire me plaise autant ! J’ai beaucoup rigolé en suivant les aventures d’Angela, de sa rupture avec son fiancé qu’elle surprend en train de la tromper à son arrivée à New York qui annonce sa nouvelle vie. J’ai vraiment eu l’impression d’y voyager avec elle et quelle ville plus parfaite que New York pour changer de vie ?!

Lindsey Kelk m’a énormément surprise avec ce livre car j’avais lu il y a 2 ans 10 bonnes raisons d’être célibataire et je n’avais pas du tout apprécié ce roman ni son écriture. Avec J’adore New York, elle a enfin réussi à me convaincre et à me charmer, et j’ai trouvé que ce roman n’était pas sans rappeler les romans de Sophie Kinsella!

J’ai adoré suivre Angela vivre enfin pour elle, vivre le rêve américain, faire de nouvelles rencontres, reprendre confiance en elle et réapprendre à s’aimer. Je crois que toute fille rêverait de vivre ce qu’elle vit dans ce roman et j’ai vraiment eu la sensation de m’évader pendant 420 pages à New York. Les deux hommes qu’elle rencontre apportent aussi une petite touche d’humour avec des situations plutôt drôles et Angela découvre qu’elle peut séduire et retrouver l’amour. Son amitié improbable avec Jenny est également très touchante et l’entraide féminine est au centre de ce livre, ce qui rend leur relation d’autant plus forte.

L’idée du blog qu’Angela va écrire et publier pour raconter aux internautes ses aventures new-yorkaises est, je trouve, vraiment géniale et apporte un petit côté original au livre. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 qui sort en juin (J’aime Hollywood) et je me fais une joie de retrouver Angela, Jenny et les autres!

Pour résumer ..

Un excellent roman de chick-lit et je compte bien lire intégralement cette saga de 6 tomes! Angela, cette londonienne qui débarque à New York après sa rupture m’a fait beaucoup rire et rêver avec sa nouvelle vie, sa métamorphose, ses rencontres et ses aventures ! Une évasion et un moment de détente, totalement ce qu’il me fallait!

Ma note : ★★★★★★
(18/20)

7 réflexions sur “J’adore New York • Lindsey Kelk

  1. Pas vraiment le style de livres dans ma bibliothèque mais pourquoi pas, un peu d’évasion et de rêve. Merci pour cet avis, j’inscris ce titre sur ma liste, en espérant que les tomes suivants soient aussi intéressants. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.