Box Littéraire Exploratology : J’ai testé l’abonnement Plaisir de Lecture

Depuis quelques années, la mode est à la box. Il y en a pour tous les thèmes, avec des abonnements mensuels permettant d’être gâtés chaque mois sans savoir à l’avance ce que l’on recevra. Pour le plus grands bonheur des lecteurs, il existe maintenant plusieurs box littéraires, et j’ai eu la chance de pouvoir tester la box Exploratology pour la première fois ce mois-ci.

Plaisir de lecture sur le thème du conte magique réaliste brésilien

La Box Littéraire Exploratology propose 3 types d’abonnements différents : Plaisir de Lecture, Bonheur de Lecture et Romans trimestriel. J’ai pour ma part reçu la box « Plaisir de Lecture » du mois de décembre sur le thème du conte magique réaliste brésilien.

Au programme : un roman coup de coeur, du thé et une surprise réalisée par une créatrice du mois. J’étais très intriguée de découvrir le contenu de ma box !

Commençons par le livre : j’ai reçu Sainte Caboche de Socorro Acioli, paru chez Belleville Editions en 2017. Il s’agit d’une auteur brésilienne et je suis ravie de pouvoir dire que je ne connaissais ni le roman, ni l’auteur, ni la maison d’édition. C’est quand même très fort car je suis extrêmement au fait des parutions éditoriales, et c’est un très bon point pour cette box que d’avoir réussi à me surprendre au niveau du livre choisi.

Pour accompagner le livre, j’ai reçu 7 sachets de thé de différentes saveurs, ainsi qu’une mini-plaquette de chocolat. Yummy !

Les créateurs sont à l’honneur dans cette box avec de jolies réalisations en papeterie. J’aime énormément les cartes et j’avoue avoir eu des coups de coeur pour celles présentes dans cet abonnement. Je vous laisse admirer de plus près la beauté des illustrations et des polices, sans parler des citations ! A tomber par terre.

Pour résumer, j’ai trouvé cette box très originale et elle a su me surprendre, ce qui n’est pas évident pour quelqu’un comme moi qui possède déjà des centaines de livres et objets dédiés à la lecture. C’est une jolie découverte, et je remercie beaucoup Exploratology pour m’avoir permis de recevoir cette box de décembre.

Avez-vous déjà testé un abonnement de cette box littéraire ? Vous intéresse-t-elle ?

Retrouvez toutes les informations sur Exploratology en cliquant ici.

7 réflexions sur “Box Littéraire Exploratology : J’ai testé l’abonnement Plaisir de Lecture

  1. Oui, j’ai déjà testé celle-ci (je l’avais reçue il y a plusieurs années à Noël) et aussi la Kube 😉 J’adore le principe des boxs littéraires, tu me donnes envie de retenter l’expérience…😊

  2. Cette box m’aurait beaucoup plu s’il n’y avait pas ENCORE du thé et toujours du thé…. je n’aime pas le théééééééééééééééééé ^^
    Pourquoi ne pas y loger des sachets de café, ou de chocolat chaud ? Pourquoi toujours ce cliché du lecteur qui boit du thé ?
    Bref, ça m’énerve un peu…. par contre le chocolat mais je valide à 300000% ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.